iRiver G10 : une nouvelle console portable
Le par Dimitri T. Source : BestOfMicro
Les PSP, DS et autres consoles portables du marché vont devoir faire une petite place à la petite G10 d' iRiver.

La PSP de Sony et la DS de Nintendo sont déjà des succès commerciaux. D'autres appareils, comme la GamePark GP2X, la Mio EZ Mini ou même le Bluetrade DMP-1,se sont déjà risqués dans la console nomade dans le but d'y grignoterquelques parts de marché, mais sans qu'on y croit vraiment.
Aujourd'hui,c'est au tour de Reigncom, via sa filiale iRiver - marque plusconnue par ses baladeurs numériques -, de se lancer avec la G10. Outreune esthétique très high-tech et une ergonomie qui apparaît comme bienpensée, sa capacité de stockage, ses caractéristiques d'affichage et saconnexion sans-fil laissent déjà penser à un appareil de bonne facture.
Les caractéristiques de l'appareil :
- Un disque dur d'une capacité de 4 à 8 Go
- Un écran LCD de 4 pouces ( 10,16 cm ) avec 260.000 couleurs
- Une résolution WVGA de 800 x 480 pixels
- Une connexion sans-fil WiBro ( 70 Mbit/s max ), l'équivalent du Wimax européen
- Un joypad coulissant
- Le système d'exploitation Windows Mobile 5.0
Resteà attendre la présentation de ce produit lors du prochain CES 2006 quise tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain. Pour information,l'évènement accueillera 2.500 sociétés et on y prévoit l'affluence de140.000 visiteurs.
Complément d'information
- Le CES 2006 pourrait réserver une surprise du côté de iRiver.


Poser une question


En tout cas, si la photo et les caractéristiques correspondent bien, personnellement, je la trouve pas mal.
<img src="/img/emo/cool.gif" alt="8:" />
Les caracteristiques sont pas mal du tout.
Reste a voir quels titres seront proposé et c'est souvent la le vrai probleme ...
Et dans le tas ya des jeux qui soint loins d'être pourris...