iRobot lance les robots aspirateurs Roomba 500 Series

Le par  |  5 commentaire(s)
iRobot logo

Les robots aspirateurs Roomba de la société iRobot reprennent du service avec la série Roomba 500.

Irobot logoiRobot, la société américaine derrière le premier robot aspirateur Roomba qui fait son travail tout seul en évitant les obstacles, mais aussi celle qui produit des robots pour l'armée américaine chargés de désamorcer des bombes, annonce une nouvelle série Roomba 500.

Trois modèles, les Roomba 530, 560 et 570, sont prévus et ont une perception de l'espace améliorée qui leur permet de mieux appréhender les obstacles et d'éviter d'avoir à préparer les pièces avant leur passage. Leur technologie sans fil intégrée leur permet désormais de "savoir" quand ils ont fini une pièce pour passer à une autre.


Laissez faire les robots !
Roomba 560Sandra Lawrence, présidente de iRobot, indique qu'il a fallu trois années et les dernières technologies en matière de robotique pour aboutir à l'efficacité des Roomba série 500. Ceux-ci sont désormais plus résistants, peuvent éviter les pièges des câbles et disposent d'un unique bouton d'activation.

Ils sont aussi plus mobiles, gèrent mieux leurs déplacements sur différents types de sol et freinent à l'approche d'un obstacle ou d'un mur. Et comble du bonheur, il est possible de les personnaliser aux couleurs de son choix grâce à des façades interchangeables.

Ce sont 2 millions de robots aspirateurs de première génération qui ont trouvé preneur depuis leur lancement il y a cinq ans. Deux nouveaux robots d'intérieur, mais dans d'autres registres que le nettoyage du sol, seront présentés au mois de septembre. En attendant, le Roomba 530 est commercialisé au prix de 299 dollars, tandis que le Roomba 560, avec radioguidage automatique, est vendu 349 dollars et le modèle de luxe Roomba 570 est disponible pour 399 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181531
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de robot ?
L'idée est séduisante mais dans les faits, je suis pas sûr que le robot remplace vraiment ma femme...


Le #181570
c sur elle a le bonus de le faire en soubrette ce qui permet d'autre utilisation !
Le #181601
j'ai un roomba précedente génération. ca fonctionne bien car cela brosse et aspire. Resultats de qualité. Cela ne remplacera pas le passage d'un vrai aspirateur de temps en temps mais cela ramasse 90 % des poussières. Trop bruyant pour le mettre en fonctione durant la nuit.
Attention : il faut aussi un convertisseur 110V 220V
Il y a un long fil de discussion sur le forum de Palmattitude à ce sujet
Le #181782
Sympa comme truc, il éxiste aussi pour tondre sa pelouse il me semble ;-)
Le #181899
Hello à tous ! 60 millions de consommateurs avaient fait un test sur ces robots il y a qqs temps, apparemment ils étaient pas emballés au niveau du résultat, comparé à un aspi classique, à l'image de ce que disait alric 95. Celà dit, je trouve le tarif plutot raisonnable comparé à des aspis de type Dyson qui coutent dans les 300 400 euros voire plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]