Une cyberattaque russe pour le fisc américain ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNN
IRS

Le vol de données fiscales de quelque 100 000 contribuables américains aurait été tracé jusqu'en Russie.

En début de semaine, l'Internal Revenue Service (IRS) a reconnu avoir été la victime d'une cyberattaque. Le fisc américain a ainsi laissé échapper des données fiscales de près de 100 000 contribuables entre février et la mi-mai.

D'après l'IRS, des cybercriminels ont eu un accès non autorisé à une application dénommée Get Transcript. Ce service permet à des contribuables de passer en revue les transactions liées à leur compte pour une année fiscale spécifique.

Les cybercriminels seraient parvenus à passer outre la sécurité de la page de Get Transcript qui nécessite normalement la saisie d'informations comme le numéro de sécurité sociale, la date de naissance, le statut de la déclaration de revenus et l'adresse postale.

IRS-Get-Transcript

De telles informations auraient été recueillies auprès d'une " source extérieure " avant une tentative d'accès au site de l'IRS. Le fisc américain a identifié 200 000 attaques dont la moitié a permis des vols de données. Il assure que la sécurité de son principal système informatique n'a pas été compromise.

Plusieurs données volées auraient été utilisées pour soumettre des déclarations de revenus frauduleuses avec un coût de près de 50 millions de dollars pour le gouvernement américain. Et à en croire CNN, le vol massif de données aurait pour origine la Russie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]