Une nouvelle bataille judiciaire est à livrer pour isoHunt, mais cette fois-ci au Canada, terre de son hébergement et de son propriétaire. TorrentFreak rapporte qu'un groupement de 26 labels musicaux ( les quatre majors du disque comprises ) réclame au célèbre annuaire de liens torrents la somme de plus de 4 millions de dollars de dommages-intérêts.
isoHunt est accusé d'avoir facilité à grande échelle la violation de droits d'auteur, dont ceux portant sur plus de 200 fichiers musicaux. L'action en justice vise aussi à faire fermer définitivement les portes du site. La plainte a été déposée en mai 2010 et TorrentFreak s'étonne qu'elle n'ait pas fait plus de bruit jusqu'à présent. L'industrie du disque n'a même pas cherché à la médiatiser.
Aux États-Unis, isoHunt a eu maille à partir avec l'industrie du cinéma représentée par la MPAA ( Motion Picture Association of America ). Une cour de Californie a ordonné à isoHunt d'appliquer un filtrage sur la base de milliers de mots clés fournis par la MPAA ou alors de cesser ses activités aux USA. isoHunt a fait appel de cette décision.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.