isoHunt poursuivi au Canada

Le par  |  1 commentaire(s)
isohunt

En plus de ses déboires aux États-Unis, l'annuaire de liens torrents isoHunt doit conjuguer avec une poursuite en justice au Canada.

isohuntUne nouvelle bataille judiciaire est à livrer pour isoHunt, mais cette fois-ci au Canada, terre de son hébergement et de son propriétaire. TorrentFreak rapporte qu'un groupement de 26 labels musicaux ( les quatre majors du disque comprises ) réclame au célèbre annuaire de liens torrents la somme de plus de 4 millions de dollars de dommages-intérêts.

isoHunt est accusé d'avoir facilité à grande échelle la violation de droits d'auteur, dont ceux portant sur plus de 200 fichiers musicaux. L'action en justice vise aussi à faire fermer définitivement les portes du site. La plainte a été déposée en mai 2010 et TorrentFreak s'étonne qu'elle n'ait pas fait plus de bruit jusqu'à présent. L'industrie du disque n'a même pas cherché à la médiatiser.

Aux États-Unis, isoHunt a eu maille à partir avec l'industrie du cinéma représentée par la MPAA ( Motion Picture Association of America ). Une cour de Californie a ordonné à isoHunt d'appliquer un filtrage sur la base de milliers de mots clés fournis par la MPAA ou alors de cesser ses activités aux USA. isoHunt a fait appel de cette décision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755301
Une chose est sure, c'est qu'a 20 euros le cd ils peuvent toujours attendre que j'achète.
De plus tous nos petits artistes Français peuvent compter sur moi pour les nourrir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]