IsoHunt veut se sauver avec une version Lite

Le par  |  0 commentaire(s)
isohunt

IsoHunt fait face à son destin alors qu'un juge californien lui ordonne de faire le ménage parmi les liens torrents renvoyant vers du contenu illicite.

isohuntPrès de 30 millions de visiteurs par mois que compte le site IsoHunt sont dans l'expectative. Une cour californienne a ordonné à l'annuaire de liens torrents de supprimer ceux qui donnent accès à des fichiers protégés par des droits d'auteur. Ce ménage de printemps va s'effectuer sur la base d'une liste qui sera fournie par la MPAA ( Motion Picture Association of America ).

Les parties impliquées ont jusqu'au 12 avril pour trouver un accord. IsoHunt pourrait se voir imposer un système de filtrage portant sur certains mots clés pour la recherche de liens torrents. De filtrage, il avait également été question pour Mininova mais cette solution n'avait pas été concluante.

Interrogé par Wired, le propriétaire de IsoHunt, Gary Fung, estime d'ailleurs que du fait d'une répercussion sur les liens légitimes, un tel filtrage reviendrait ni plus ni moins à signer l'arrêt de mort de ce qu'il s'évertue à qualifier de moteur de recherche. Pour échapper à ce funeste destin, Gary Fung a l'espoir qu'une version Lite permettra d'assimiler IsoHunt à justement un simple moteur de recherche.

On peut déjà avoir un aperçu de cette version Lite d'une grande sobriété à la Google ( plus de catégories notamment ), ce qui n'est sans doute pas anodin. Parmi les autres options qui lui restent, Gary Fung pourrait aussi décider de bloquer l'accès à IsoHunt aux internautes américains ( USA ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]