Israël : déclaration de guerre dans le cyberespace

Le par  |  25 commentaire(s) Source : AFP
drapeau_Israel

Le message est clair, Israël ne se laissera pas faire contre les hackers et autres cyber-terroristes, et usera de tous les moyens pour y mettre un terme. Une vraie déclaration de guerre dans le cyberespace à ne pas prendre à la légère.

Cette déclaration faite hier émane du vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Dany Ayalon, après que des coordonnées de milliers de cartes de crédit appartenant à des Israéliens aient été divulguées sur Internet.

Il faut transmettre un message à tout ceux qui agressent ou tentent d'agresser Israël y compris dans son cyberespace en les prévenant qu'ils se mettent ainsi en danger et qu'ils ne bénéficieront d'aucune immunité contre des actions de représailles d'Israël. (ces attaques relèvent du) terrorisme qu'il faut traiter en tant que tel. Dans le cyberespace, nous disposons de capacités actives et nous pourrons frapper tous ceux qui tentent de nous frapper.

M. Ayalon a poursuivi en se félicitant que les USA aient également tenu le même message, à savoir que "toute attaque dans leur cyberespace sera considérée comme une déclaration de guerre et qu'ils réagiront comme s'il s'agissait d'une attaque de missiles".

Toute cette histoire a pour origine les agissements récents d'un hacker nommé "0xOmar" se présentant comme un hacker saoudien et qui ne cesse de divulguer des informations concernant des milliers de cartes de crédit appartenant à des Israéliens, y glissant au passage un logiciel malveillant de type cheval de Troie.

Il y a 8 jours le hacker diffusait ainsi plus de 6 000 cartes de crédit, suivi il y a 5 jours de 14 000 nouvelles, et il annonce qu'il est en mesure d'en publier 400 000 nouvelles.

Selon un expert informaticien israélien, cité par le site d'information israélien Ynet, le hacker 0xOmar serait un internaute de 19 ans utilisant un serveur au Mexique.

Quoi qu'il en soit, il ne fait plus aucun doute que le XXIème siècle verra apparaître une nouvelle sorte de guerre, plus virtuelle, ayant comme champ de bataille le cyberespace.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #883441
Ce genre de message n'est pas étonnant, venant d'une bande de paranoïaque, ils ont la guerre...(modéré)
Anonyme
Le #883451
Pas mieux...
Anonyme
Le #883501
Un état (modéré) qui comme vous le dites parfaitement, ont la guerre (modéré)
Le #883531
Je vois que 3 éminents spécialistes viennent de faire partager leurs connaissances sur le Moyen-Orient. C'est l'fun de voir des jugements aussi éclairés et incisifs sur la situation d'un État qui se trouve dans un contexte géopolitique des plus complexes dans notre monde. Tout ça, en 20 mots. Bravo les gars.

Le #883541
#4 kzrystof

C'est peut-être résumé en quelques mots mais c'est la réalité et dans ce cas, donne nous ta version des choses que l'on puisse comparer tes arguments car jusqu'a present Israel ne fait rien pour mettre fin aux conflits avec les palestinien au vu de leur soif de s'étendre au maximum en utilisant le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est dixit wikipedia et ça c'est la réalité des choses, ce qui est bien dommage...
Anonyme
Le #883571
Wikipedia source de désinformation, trop d'erreurs, manipulation par des sectaires.
Articles à nature encyclopédique sur tous les sujets, créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes.
Ouvrez de vrais livres d'histoire non revus et corrigés avant de juger Israël.
Le #883621
C'est marrant (ou désolant c'est selon) de voir que chaque fois qu'Israël est traité dans un sujet et ce quelle que soit sa nature, il y a toujours des personnes bien intentionnées pour attiser la haine entre palestiniens et juifs.
Alors à tous ceux-là : n'oubliez jamais que vous aussi avez une part de responsabilité dans l'éternité de ce conflit. Oeuvrez plutôt pour la paix, vous serez plus utiles.
En même temps, ce conflit est plus que demi-séculaire (sans compter les deux-milles ans précédents), le résumer en deux mots est effectivement complètement stupide et de toute évidence partisant.
Anonyme
Le #883641
sans parler de conventions de Genève... de phosphore blanc etc...
Ya eu quoi pendant 2000 ans?
Wikipedia sources de mensonges et les livres chapeautés par de grands philosophes qu'on ne citera pas sont la verité? Dans ce cas, allez dire aux juifs orthodoxes qui sont contre Israel qu'ils sont antisémites.
Dans les "vrais" bouquins d'histoires il est écrit quoi? que les palestiniens n'ont pas de légitimité en ces terres et que les colonies, les massacres sont normale parce que c'est le peuple élu!?
D'apres ma religion Paris m'appartiendrais, on fait comment? moitié moitié et une fois que j'ai de quoi vous .... je vous met dehors?
La paix ne viendra que s'ils se retire de leurs colonies. D'ailleurs c'est quoi l'excuse pour les colonies braves défenseurs de cet état criminel?
Anonyme
Le #883651
ps: J'ai plein d'amis juifs, un de mes clients et le grand rabbin de la ville ou je vis. On parle de la souffrance du peuple juif en europe, c'est affreux ce qu'ils ont vécu! et les familles juives que je connais du maroc ou de france par exemple se sentent francais ou marocain. Mais ils font la part des choses entre le génocide qui les a touché, mais cela sans oublier les homosexuels qui ont été visés, les rwandais, les indiens.
On est en 2012, et on a encore le droit a une guerre sous pretexte d'une différence de religion... c'est du pipeau!
Pourquoi musulman et juifs vivent ensemble au maroc? idem en tunisie!
Aimons nous les uns les autres, et soyons critiques contre ces états guidés par des fous, quelque soit leur religion!
Ca vaut pour la Chine, l'Arabie saoudite, Israel et tous ces etats qui ne respectent pas les citoyens de la Terre.
C'est tellement beau de s'aimer
Le #883671
#4 kzrystof et #6 Jack82 , éclairez nous sur la situation actuelle au moyen-orient.

M. Ayalon a poursuivi en se félicitant que les USA aient également tenu le même message, à savoir que "toute attaque dans leur cyberespace sera considérée comme une déclaration de guerre et qu'ils réagiront comme s'il s'agissait d'une attaque de missiles".

Comment peut-on autant aimer la guerre ? Développer, acheter et vendre des armes interdite par les conventions de Genève (convention qui ne s'applique qu'au canton de Genève, je rappelle ).

Si les américains ont rien pu faire contre les hackers, je vois pas ce que vont faire les israéliens.

Ça sera peut être une excuse pour attaquer un pays ou tuer des individus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]