L'ISS fête 15 années d'occupation humaine ininterrompue

Le par  |  2 commentaire(s)
visite ISS

La Station Spatiale Internationale ISS vient de célébrer un anniversaire hors du commun : 15 années d'occupation humaine non-stop.

Dans un communiqué, le principal conseiller scientifique de la Maison-Blanche John Holdren a indiqué que "L'ISS est un laboratoire unique de recherches innovantes dans les sciences physiques et de la vie offrant un banc d'essai pour des technologies qui permettront à la NASA d'envoyer de nouveau des astronautes au-delà de l'orbite terrestre."

ISS

L'ISS est une station orbitale de plus de 450 tonnes qui évolue à environ 370 km de la surface terrestre, sa construction débutée en 1998 s'est achevée en 2011. Désormais, cela fait 15 années consécutives que la station est occupée par des hommes sans interruption.

La station est un véritable banc d'essai permettant d'étudier les comportements physiques et naturel du séjour en micro gravité. Les séjours prolongés des astronautes dans la station permettent de prévoir des missions vers d'autres horizons, comme la Lune ou Mars.

En novembre 2000, à l'arrivée des premiers astronautes, l'ISS ne comptait que deux modules. L'équipe était constituée de l'Américain Bill Shepherd et des deux Russes Sergei Krikalev et Yuri Gidzenko. En 15 ans, ce sont plus de 220 astronautes qui se sont relayés dans la station, provenant de 16 pays différents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1866401
J'aimerais tellement avoir l'occasion d'y aller. Là ou du moins à cette altitude.

Comme dirait Obélix, il doit y avoir une belle vue de là-haut !
Le #1866410
C'est clair que ça doit être grandiose !

Et chapeau pour la perf !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]