iSuppli : 170 dollars pour fabriquer un Palm Pré ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Au petit régulier de la devinette du coût de fabrication des gadgets électroniques à partir de leurs composants, le cabinet d'études iSuppli estime que l'assemblage d'un Palm Pré coûte 170 dollars.

MWC Palm Pre WebOS 20Le Palm Pré, premier smartphone à utiliser le nouveau système d'exploitation WebOS et dernière chance pour Palm Inc. de redresser sa situation financière aggravée par la crise économique mondiale, n'est pas encore commercialisé mais son coût de fabrication est déjà estimé.

Le cabinet d'études iSuppli s'est comme à l'accoutumée appuyé sur la liste des composants supposés ( BOM ou Bill of Materials ) et sur les coûts d'assemblage pour évaluer son coût de fabrication, qui reviendrait à 170 dollars.

Ce prix se décompose en 138 dollars pour l'ensemble des composants, environ 9,50 dollars pour l'assemblage et les validations, et 22,60 dollars pour la partie logicielle et les coûts de licence. Mais il faut encore ajouter à ces 170 dollars le prix de la distribution ( livraisons, logistique, marketing, etc ), plus difficiles à estimer.


U
n vrai concurrent de l' iPhone, jusque dans ses composants
MWC Palm Pre WebOS 10iSuppli pense que le terminal sera vendu à l'opérateur Sprint Nextel, son distributeur exclusif au lancement du produit, pour environ 300 dollars et sera proposé aux clients à 200 dollars en comptant la subvention opérateur.

Le cabinet d'études note également la similitude des fonctionnalités du Palm Pré avec celles de l' iPhone et voit là un terminal capable de séduire une large base d'utilisateurs avec son affichage tactile multitouch doublé d'un vrai clavier et son système WebOS innovant.

Il reste que la date de lancement du Palm Pré, ainsi que son prix, n'ont toujours pas été officialisés, créant un certain flou sur la capacité de Palm à revenir dans la course aux smartphones. Si le buzz est bien présent, l'absence de données concrètes pendant trop longtemps pourrait finir par ternir l'image positive gagnée depuis son annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]