5000% de croissance des livraisons d'écrans pour tablettes ?

Le par  |  0 commentaire(s)
logo iSuppli

C'est le chiffre avancé par le cabinet d'études iSuppli concernant la livraison d'affichages tactiles pour tablettes en 2010 par rapport à 2009, représentant un volume estimé à presque 9 millions d'unités.

logo iSuppliUn marché naissant permet souvent de dégager des tendances d'autant plus spectaculaires que le segment était quasiment inexistant un an auparavant. C'est le cas pour les tablettes médias, représentées par des produits comme l' iPad d' Apple.

Le cabinet d'études iSuppli estime ainsi que les livraisons d'affichages tactiles pour produits de type tablettes vont passer d'un volume de 176 000 unités en 2009 à 8,9 millions en 2010, soit une progression de...presque 5000% sur un an.

Et ce n'est qu'un début puisque le volume en 2013 devrait être multiplié par 7 par rapport à celui de 2010, atteignant alors 63,9 millions d'unités, à mesure de l'adoption du segment des tablettes média. Les chiffres de 2009 correspondent essentiellement à des tablettes destinées à des marchés verticaux comme la santé mais, à partir de 2010, c'est le versant grand public qui va doper les ventes.

iSuppli ecrans tactiles tablettes

 

Les écrans tactiles s'insinuent sur tous les segments
La demande en écrans tactiles, déjà solide depuis deux ans, va faire un bond significatif en 2010, prévient iSuppli. Les premières tablettes média du marché sont plus proches des smartphones que des Tablet PC, une catégorie présente depuis des années mais qui a eu du mal à s'imposer, et sur ce nouveau créneau, Apple va continuer de dominer un certain temps.

" Concurrencer Apple demandera plus qu'offrir seulement une alternative moins chère. Le leader du marché de demain devra posséder un mélange de design industriel supérieur, de contenus / applications attractifs et une interface tactile irréprochable, le tout formant un ensemble qui devra être proposé à un prix plus abordable. Cependant, la concurrence s'organise, comme l'a montré HP en rachetant récemment Palm, Google en s'emparant de BumpTop ou Amazon s'offrant TouchCo ", explique Rhoda Alexander, analyste iSuppli.

L'évolution est aussi technique : avant l' iPad, l'essentiel des écrans tactiles utilisaient une technologie résistive. Depuis 2008, le capacitif est en train de prendre l'ascendant et les gestuelles tactiles, encore souvent limitées à deux doigts, devraient donner lieu à de nouvelles formes de manipulation des interfaces et des contenus. Pour Rhoda Alexander, " la révolution a officiellement commencé et les souris pourraient bientôt suivre le même chemin que les dinosaures. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]