Nexus One : 174,15 dollars de composants, selon iSuppli

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Nexus One 07

Comme à chaque lancement de produit phare, iSuppli procède à l'estimation du coût des composants

Google Nexus One 07Quelle est la BoM ( Bill of Materials ) du Nexus One, smartphone Android conçu par HTC mais distribué par Google ? au petit jeu du désossage, le cabinet d'études iSuppli évalue en première estimation que le coût des composants est de 174,15 dollars ( hors coûts de fabrication, d'expédition et de royalties ).

Pour rappel, le Nexus One est commercialisé au prix de 520 dollars nu ou 180 dollars avec un forfait sur deux ans de T-Mobile. Les analystes notent que le terminal embarque les dernières technologies mobiles ( écran AMOLED 3,7", plate-forme SnapDragon... ) dans un format compact mais que la BoM ne dépasse pas celle d'autres smartphones lancés cette année.


Une conception avancée
Le processeur SnapDragon est le composant le plus cher de l'appareil, avec un coût estimé à 30,50 dollars. Avec les circuits associés ( couche radio, gestion de l'énergie ), Qualcomm est le fournisseur tirant la plus grande part de la BoM.

C'est Samsung Mobile Display qui fournit l'affichage 3,7" AMOLED, une première pour un écran de cette taille. iSuppli note également la conception unibody de l'appareil, qui offre une meilleure protection des composants en cas de chute. Cette structure le rapproche ainsi encore un peu plus du statut d' iPhone-like, le terminal d' Apple utilisant déjà cette conception.

On trouve également un système de double micro pour améliorer la qualité sonore des conversations en annulant les bruits de fond et 512 Mo de RAM, également fournie par Samsung. Enfin, la couche tactile capacitive est fournie par Synaptics. Si le multitouch est désactivé dans la version du Nexus One destinée aux Etats-Unis, on devrait le trouver pour les versions vendues en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575691
Consommez, consommez ! !
Le #575791
Enfin vendre un telephone en kit j ai encore pas vu ca...
Donc ils pourraient au moins compter la main d'oeuvre et la R&D
Le #576691
quoiquoiquoi ?
"Si le multitouch est désactivé dans la version du Nexus One destinée aux Etats-Unis, on devrait le trouver pour les versions vendues en Europe."

Y'a pas le multi touch aux USA oO ?? WTF ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]