Logo isuppli Au cours de la semaine dernière, le cabinet d'étude iSuppli a publié un nouveau rapport concernant le marché des semi-conducteurs en 2007. Le secteur n'affichera pas la croissance prévue initialement. Estimée à 6 % précédemment, la prévision de croissance a finalement été ramenée à 3,5 %. S'appuyant sur les données décevantes des 6 premiers mois de l'année, iSuppli prévoit désormais un chiffre d'affaires qui atteindra les 269,9 milliards de dollars ( 189,8 milliards d'euros ), contre 260,6 milliards l'an dernier ( 183,3 milliards ).


Les mémoires DRAM et NAND en cause :
Samsung sdram 70 nanometres Selon Gary Grandbois, analyste chez iSuppli, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Reuters : " La principale cause de la faiblesse du secteur des semi-conducteurs au premier semestre a été une baisse séquentielle de 13% du revenu durant la période pour les circuits intégrés, avec au premier chef les mémoires DRAM et flash de type NAND. La baisse du revenu des mémoires a été provoquée par une chute du prix de vente moyen, causée elle-même par un engorgement du marché. "

Les industriels du secteur peuvent toutefois rester confiants puisqu'une croissance de 10 % est annoncée entre le premier et le second semestre, venant ainsi compenser les ventes décevantes des six premiers mois.
Source : Reuters