Semi-conducteurs : croissance moins forte que prévu en 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo iSuppli

Au sujet du marché des semi-conducteurs, iSuppli a très récemment revu sa copie.

Logo isuppliAu cours de la semaine dernière, le cabinet d'étude iSuppli a publié un nouveau rapport concernant le marché des semi-conducteurs en 2007. Le secteur n'affichera pas la croissance prévue initialement. Estimée à 6 % précédemment, la prévision de croissance a finalement été ramenée à 3,5 %. S'appuyant sur les données décevantes des 6 premiers mois de l'année, iSuppli prévoit désormais un chiffre d'affaires qui atteindra les 269,9 milliards de dollars ( 189,8 milliards d'euros ), contre 260,6 milliards l'an dernier ( 183,3 milliards ).


Les mémoires DRAM et NAND en cause :
Samsung sdram 70 nanometresSelon Gary Grandbois, analyste chez iSuppli, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Reuters : " La principale cause de la faiblesse du secteur des semi-conducteurs au premier semestre a été une baisse séquentielle de 13% du revenu durant la période pour les circuits intégrés, avec au premier chef les mémoires DRAM et flash de type NAND. La baisse du revenu des mémoires a été provoquée par une chute du prix de vente moyen, causée elle-même par un engorgement du marché. "

Les industriels du secteur peuvent toutefois rester confiants puisqu'une croissance de 10 % est annoncée entre le premier et le second semestre, venant ainsi compenser les ventes décevantes des six premiers mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]