Itagaki quitte Tecmo

Le par  |  1 commentaire(s)
tomonobu-itagaki

Fracassante. La nouvelle se répand telle une traînée de poudre. Tomonobu Itagaki claque la porte de Tecmo, après plusieurs années de bons et loyaux services. Le géniteur de séries telles que Dead or Alive et Ninja Gaiden n'aurait pas apprécié le traitement dont il a fait l'objet.

tomonobu itagakiLes bimbos aguichantes de Dead or Alive et les ... ninjas de Ninja Gaiden voient partir celui qui leur a donné une vie virtuelle. Ainsi, on apprend, non sans surprise, qu'Itagaki a décidé de poursuivre sa route seul, du moins sans Tecmo. Laissant également vacant un poste au siège d'administration de la société, l'intéressé justifierait son départ par des bonus sur des jeux comme Dead or Alive 4 que le président du groupe, Yoshimi Yasuda, se serait bien gardé de lui verser. Et à la vue de la somme que cela représente et des zéros qui composent son chiffre (148 millions de yens, soit près d'un million d'euros), on peut comprendre sa réaction.


Sexe et détresse
Ce Mr Yasuda aurait également eu des paroles déplacées à son encontre, ce qui aurait conduit à une "détresse émotionnelle [...] dégradant ses relations personnelles et son environnement de travail". Dur de s'imaginer la situation, surtout quand on se rappelle que l'homme aux lunettes noires et à la chevelure abondante avait été accusé de harcèlement sexuel par l'une de ses collaboratrices, à l'époque.

"Je suis réellement désolé pour tous les fans des jeux que j'ai créés, Ninja Gaiden II qui sortira le 3 juin [aux Etats-Unis] sera mon dernier Ninja Gaiden. Je n'aurai également pas l'occasion de développer Dead or Alive 5. [...] Cependant, je ne peux continuer à travailler sous la direction du Président Yoshimi Yasuda, un homme qui a choisi de ne pas respecter ses promesses, même lorsqu'il en est [financièrement...] capable. J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas dans le futur."

On ne se fait pas de soucis quant à l'avenir de Tomonobu Itagaki, même si aucune information n'a filtré à ce sujet pour le moment.
Complément d'information
  • Itagaki/Tecmo : la hache de guerre enterrée ?
    Apparemment, le créateur de Dead or Alive et Ninja Gaiden viendrait de se réconcilier avec Tecmo, qu'il avait précédemment poursuivi en justice pour des bonus non payés. Un accord aurait en effet été trouvé entre les deux parties, ...
  • La réponse de Tecmo à Itagaki
    La riposte ne s'est pas faite attendre. Tomonobu Itagaki a claqué la porte de chez Tecmo, qui s'exprime dans un communiqué au sujet de cette surprenante annonce.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #244041
Il va se retrouver chez namco/bandai en un rien de temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]