iTether : partage de connexion sans jailbreak sur iPhone MAJ

Le par  |  3 commentaire(s)
iTether

iTether est une application mobile payante pour iPhone permettant de profiter du partage de connexion 3G en WiFi sans devoir jailbreaker le smartphone et sans payer de supplément aux opérateurs. Jusqu'à quand ?

iTetherContre toute attente, l'application mobile iTether a réussi à passer les filtres d' Apple pour proposer le partage de la connexion d'un iPhone sur un PC ou Mac, sans avoir à payer un supplément à son opérateur ( cette possibilité est souvent sous forme d'option ) et sans nécessiter de jailbreaker l' iPhone ( cette possibilité existe sur des portails alternatifs ).

Il suffit de relier l' iPhone à l'ordinateur via son câble USB pour assurer une connexion data cellulaire et accéder à Internet depuis l'ordinateur. Etant donné l'importance des partenariats avec les opérateurs pour Apple et les actions déjà menées pour préserver les intérêts de ces partenaires, il n'est pas sûr que l'application reste bien longtemps sur l' App Store.

Par ailleurs, il n'est pas dit que  votre opérateur ne se manifeste pas en constatant que la connexion data mobile est utilisée pour du data sur ordinateur, soit par le blocage de la connexion et l'affichage d'un message invitant à prendre son option, soit en comptant la connexion data comme hors forfait.

Par ailleurs, l'application iTether est payante et coûte 11,99 €. A l'heure où les opérateurs commencent à proposer des forfaits data multi-équipement et le partage de connexion sur certaines de leurs offres, l'application pourrait ne pas être disponible bien longtemps. Trop beau pour être vrai ?

 

MàJ 30/11 : comme attendu, l'application n'est déjà plus disponible sur l' App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #866491
juste un peu en avance de quelques mois.
il y a de grandes chances pour que free mobile autorise le partage de connexion internet..et donc que les autres opérateurs finissent par l'autoriser s'ils veulent garder leurs clients..
apple suivra
Le #866531
lacruche tu sembles être en retard de quelques mois
Orange, SFR et Bouygues proposent déjà des forfaits qui permettent d'utiliser ton téléphone comme modem.
Le #866591
Les opérateurs, au moins en France, utilisent le User-Agent pour déterminer si vous utilisez un téléphone ou un PC. Cette technique est stupide. A chaque fois que je vais sur un site depuis mon téléphone, en forçant le mode desktop, je me retrouve avec du hors forfait que je galère à me faire rembourser.
A l'inverse, lorsque j'utilise "user agent switcher" sur mon PC, l'opérateur ne voit pas que je navigue au travers de mon téléphone.
L'opérateur me facture lorsque je respecte le contrat, et ne me facture pas quand je triche... chercher l'erreur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]