iTunes 11.0.3 : amélioration du miniplayer et gestion des albums multi-disques

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple
itunes

Apple vient de mettre à jour son portail de gestion musicale et logicielle iTunes dans sa version 11.0.3, l’occasion de constater quelques améliorations au niveau du miniplayer et une meilleure gestion des bibliothèques de larges tailles.

Depuis hier soir, iTunes 11.0.3 est disponible au téléchargement depuis le site en ligne d’Apple, la mise à jour devant être proposée aux utilisateurs directement dans l’application.

iTunes 11.0 Au menu des nouveautés, principalement des améliorations diverses dont une intervient sur le miniplayer, la version compacte du lecteur qui se voit ajouter la présentation des pochettes d’albums, ainsi qu’une nouvelle barre de progression.

La mise à jour joue beaucoup sur le visuel, et les pochettes d’album qui étaient déjà présentes dans l’application profitent d’une nouvelle mise en valeur.

On notera enfin l’apparition d’une prise en charge des albums contenant plusieurs disques. Jusqu’ici iTunes classait chaque disque comme un album en soi, désormais, tous les disques composant un regroupement de collections ou un même album sont regroupés dans un album unique qu’il est possible de parcourir dans son intégralité.

iTunes 11.0.3 La mise à jour à ce niveau permet également au logiciel de gagner en performances au niveau des recherches et de tri dans la bibliothèque parfois très volumineuse de certains utilisateurs.

Du côté visuel, on notera quelques changements, comme une nouvelle version de la barre détaillant le contenu des dispositifs ( iPad, iPhone, iPod) connecté et synchronisé.

Un nouvel onglet fait également son apparition dans le menu d’iTunes, laissant à l’utilisateur l’opportunité d’effectuer automatiquement les mises à jour des applications depuis l’App Store.

On retrouve également un ensemble d’améliorations invisibles qui touchent principalement quelques failles de sécurité et de stabilité.

Dans son ensemble, la mise à jour ne représente pas une évolution majeure, on aurait sans doute souhaité voir quelques indices dans cette version laissant annoncer la sortie prochaine de la plateforme de streaming musical d’Apple, malheureusement, il faudra sans doute être patient encore quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310572
Tiens ben justement avec 100 milliards de $ ils pourraient développer un logiciel multimédias digne de ce nom!!
Le #1310792
la seul chose que j'ai trouvé intéressante dans itunes à l'époque où je l'ai testé ( virer depuis) c'est la possibilité de remettre les compteur de lecture à zéro , chose qui est très rare voir inexistant sur les autres soft du même genre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]