ITunes 8 serait la cause de BSoD sous Windows Vista

Le par  |  17 commentaire(s)
iTunes Genius 1

Depuis la sortie de la version 8 d'iTunes, plusieurs utilisateurs se plaignent d'écrans bleus de la mort sous Vista.

iTunes Genius 1Disponible depuis mardi, la nouvelle version du logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia d'Apple semble poser quelques problèmes d'écrans bleus sous Windows Vista. Sur le forum d'Apple consacré à l'utilisation d'iTunes pour Windows, la question fait notamment débat après que plusieurs utilisateurs Vista ayant installé iTunes 8 aient été plongés dans le bleu suite à la connexion d'un iPhone ou d'un iPod.

Pour l'un des employés d'Apple, le problème pourrait être en relation avec des pilotes non à jour de matériels comme Logitech QuickCam/Webcam, des scanners Lexmark ou des lecteurs de cartes média. D'autres membres du forum pointent eux du doigt des imprimantes HP. Des informations contradictoires, puisque des BSoD ont concernés des utilisateurs de disposant pas d'un tel matériel. Reste que le BSoD fait référence à une erreur au niveau de usbaapl64.sys.

Les utilisateurs concernés sont conviés à revenir à la version 7.7 d'iTunes, tandis qu'Apple planche sur le problème afin de proposer rapidement une solution. Rappelons que la nouvelle version d'iTunes apporte outre une nouvelle interface de navigation pour l'affichage de la bibliothèque musicale à partir des pochettes d'albums, la fonctionnalité Genius qui permet de créer automatiquement une liste de lecture d'un même style obtenue en interrogeant la bibliothèque locale et iTunes Store.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316831
Lol, pour changer !! Perso j'ai jamais pu lancer iTunes 7.x sur mon VISTA ("ce programme s'est arreter..."). forcer de gerer mon pod avec winamp, sniff
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #316851
Y'a pas dire, Vista c'est génial ! Paraît-il que chez MS ils avaient revu complètement le principe de leurs drivers sous Vista en les cloisonnant, pour que justement ce genre de choses n'arrivent pas...

Est-ce que MS ne nous aurait pas encore pris une fois de plus pour des truffes ?

C'est toujours la foire les drivers sous Windows, et je me souviens quand Apple a mis comme représentation d'un pécé sous Leopard un vieux moniteur avec un écran bleu:

http://blog.macbidouille.com/wp-content/uploads/2007/10/windows-mac.png

Ah les belles réactions d'indignation qu'il y avait eu: "Vista est stable, l'écran bleu ça n'existe plus", ... et dommage Apple prouve encore une fois de plus le contraire aujourd'hui.


@corbeau

Ton Vista il est 64 ou 32 bits ?
Le #316881
@Le Vendangeur Masqué

Enfin, apple a toujours eu une très mauvaise réputation (et entièrement justifié) quand à la qualité de ces portages sous windows (itunes, quicktime, safari....)

Et pour une fois, c'est pas de la faute à vista cette "manie".
Le #316891
Oui, c'est facile de faire un OS "stable" quand tu es obliger d'acheter le materiel chez Apple. Pas de soucis de drivers, c'est clair. C'est comme au temps des Atari ou autre machine de ce genre: aucun probleme pour brancher un lecteur de disquette...Ben oui, les seuls qui le vendait, c'etait le constructeur !!
C'est quand même marrant ca: que se soit un logciel codé avec les pieds, ou un probleme hardware, c'est toujours la faute a windows ou vista (le top du moment c'est vista).
Apple...Ou comment vendre une machine a prix d'or et ligoter le client chez eux pour tout ce qui touche au hardware...
Le #316931
Des drivers de merde, même sous Vista, restent des drivers de merde... c'est pas à Vista de les transformer en drivers fonctionnels
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #316951
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un bug dans le driver d'Apple, j'ai encore jamais vu nul part d'applications sans bugs.

Le problème c'est qu'on nous a sorti des contes de fées sur la soi-disante capacité à Vista a avoir un système de drivers solide et cloisonné. On voit bien là que ça ne fonctionne pas comme dans les pubs de MS ou les articles de PCInpact. Voilà d'ailleurs ce que ces derniers écrivaient:
"Même si le risque de plantage diminue fortement, il reste néanmoins toujours un risque. Un pilote en mode kernel peut toujours potentiellement planter. Microsoft annonce que le WDF a été prévu pour activer ultérieurement l’isolation des pilotes : les pilotes s’exécuteraient dans un environnement protégé et en cas de plantage, le framework aura la possibilité de reprendre la main."

Ça a pas tout à fait l'air de se passer comme ça en réalité. Rien ne semble avoir encore été fait et nombre de pilotes foireux provoquent des freezes, reboots ou écrans bleus.

@CocoVFR

Mon but n'était pas de dire que OS X c'est mieux, mais qu'il y a tout un fantasme sur la solidité de Vista, et qu'il est beaucoup plus proche XP qu'on voudrait nous le faire croire... et qu'il y a eut beaucoup de promesses faites en l'air.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #316961
@messhugoth

Non je vais pas demander à MS de faire des miracles. Par contre que ces drivers n'entraînent plus avec eux le reste de l'OS, ça a été promis, mais l'exemple malheureux d'aujourd'hui nous démontre que ça n'a pas été tenu.

ps: et c'est pas un driver de merde, c'est juste un bug, mais Vista est bâti comme un château de carte...
Et le coupable n'est pas identifié, car il est bizarre que le problème ne survienne que si certains autres drivers (non Apple) sont présents.
Le #316971
Apple est sacrément hypocrite pour le coup.
Je ne connais pas beaucoup de boite qui oseraient dire que leur logiciel fait planter un os à cause de la mauvaise qualité des drivers de plus d'une dizaine de fabricants différent alors même que ces drivers ne sont pas utilisé par le dit logiciel.

Ils ont foiré leur programme alors qu'ils assument au lieu de rejeter la faute sur tout le monde sauf eux.


Le Vendangeur Masqué >Et il est à mon avis encore plus bizarre d'incriminer des drivers pour un bug qui survient aussi quand ces drivers ne sont pas chargé par l'OS.
Anonyme
Le #316981
vandangeur +1000
Le #317061
Je suis pas spécialement pro Apple, d'ailleurs j'exècre des applis comme QuickTime... Cependant je croyais que Vista avait la parade face à ces situations avec une configuration révolutionnaire notamment pour gérer les drivers (leurs fameux rings etc...) qui devait protéger le kernel et ainsi garder le système stable bla bla... c'était donc au final que du bla bla commercial...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]