iTunes.com : Apple achète 16 erreurs de frappe

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_logo

Apple vient de faire l'acquisition de 16 noms de domaine constituant des variantes d'iTunes.com.

Apple_logoApple vient de porter intérêt à plusieurs noms de domaine créés en 2004 et qui jusqu'à fin août étaient encore la propriété d'Acebo Enterprises. La firme à la pomme a mis la main dessus selon une information repérée par MacRumors, et on comprend aisément pourquoi au regard de cette liste des seize.

On trouve ainsi : irtunes.com, itiunes.com, itrunes.com, itubnes.com, itumnes.com, itunbes.com, ituneas.com, ituneds.com, itunesa.com, itunesl.com, itunres.com, itunwes.com, ituynes.com, iutunes.com, iytunes.com, oitunes.com.

Dorénavant, ces domaines redirigent tous vers... itunes.com. Apple s'assure donc que les plus étourdis qui ont du mal à saisir correctement itunes atterrissent à bon port. Une erreur de frappe est si vite arrivée !

L'erreur de frappe peut être exploitée afin de mettre en place un site parking, soit une page foisonnant de liens sponsorisés et de profiter alors d'une audience sur un nom de domaine évocateur. Le typosquatting se base aussi sur le principe de la faute de frappe pour attirer l'internaute.

Reste que si Apple veut s'accaparer toutes les " variantes " d'itunes.com sur la Toile, il y a encore du pain sur la planche, à commencer par itune.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]