iTunes : Bruce Willis n'attaquera pas Apple

Le par  |  4 commentaire(s)
iTunes-Bruce-Willis

La compagne de Bruce Willis dément une action en justice de l'acteur américain à l'encontre d'Apple sur la question de l'héritage de sa bibliothèque iTunes.

Et non ! Comme nous le soulignons lors de notre première publication, l'information était à prendre avec des pincettes. Les tabloïds anglais n'ont pas failli à leur réputation en lançant une rumeur qui a rapidement fait le tour de la Toile.

L'information était aguicheuse avec le héros de la saga Die Hard qui préparait une action en justice contre Apple pour une question de legs de sa bibliothèque iTunes avec comme point d'achoppement la notion de licence non transférable ( voir notre actualité ).

Après Apple vs Samsung, il n'y aura toutefois pas de Bruce Willis vs Apple. La compagne de l'acteur américain, Emma Hemming Willis, a démenti sur Twitter l'information de The Sun. De manière très laconique, elle a répondu que cette histoire est fausse.

Cette rumeur démentie aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le fait que les achats sur iTunes s'effectuent sous forme de licence concédée, et en l'occurrence le droit d'écouter une musique sans pour autant devenir le propriétaire du fichier.

iTunes-Bruce-Willis 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1014582
Les achats sur iTunes s'effectuent sous forme de licence concédée, et en l'occurrence le droit d'écouter une musique sans pour autant devenir le propriétaire du fichier.
Le #1014652
et oui. droit qu'ils peuvent te retirer sous n'importe quel pretexte
Le #1014852
Et une fois de plus, ce n'est pas un problème propre à iTunes. D'ailleurs, si certains se sont amuser à lire le pastebin de la news sur les identifiants iOS piqués au FBI (http://www.generation-nt.com/hacking-antisec-apple-ios-identifiants-fbi-actualite-1620762.html - http://pastebin.com/nfVT7b0Z), ils n'auront bien évidemment pas raté le petit passage sur "LAAS - Life as a service"

"You home, stuff, car and computer, you will pay for everything you have for all
of your life. All the time: a monthly fee, forever until you die. That's the
future; nothing is really yours. LAAS - Life As A Service.
You will rent your life."
Le #1015012
Je le savais ... C'est Chuck Norris qui va le faire ... Je le savais ... Ce mec là il a pu compter jusque l'infini ... Deux fois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]