Apple : iTunes ne sera pas disponible en Asie

Le par  |  5 commentaire(s)
iTunes

La société Apple Computer, qui développe cette plate-forme, a également indiqué qu'elle ne prévoyait pas de lancer dans un avenir proche son offre de films.

ItunesLa société Apple Computer, qui développe cette plate-forme, a également indiqué qu'elle ne prévoyait pas de lancer dans un avenir proche son offre de films. Ce serait probablement la peur du piratage, très répandu en Asie, qui aurait décidé la firme à la pomme de ne pas proposer cette possibilité inaugurée il y a quelques jours ( voir notre précédente actualité ).

" Nous ne pouvons pas commenter sur les raisons précises mais c'est vrai qu'iTunes ne sera pas disponible en Asie. (...) Ceci est valable pour les films comme pour la musique. " a indiqué Tony Li, directeur marketing pour Apple Asia.


Australie et Japon acceptés
Dans la région Asie-Pacifique, iTunes n'est disponible qu'en Australie et au Japon, le second pays en terme de ventes après les Etats-Unis, même si, sur le sol nippon, certains labels ont refusé de proposer leurs catalogues sur la plate-forme d'Apple.

Le nouveau service de téléchargement de films permet à l'heure actuelle de télécharger des films pour 12,99 dollars dans la première semaine suivant la sortie en magasin et pour 14,99 dollars ensuite. Les films plus anciens seront vendus 9,99 dollars.

Pour le moment, seuls les films Disney - incluant les studios Pixar, Touchstone et Miramax - sont disponibles aux Etats-Unis mais des négociations sont en cours avec d'autres industriels du cinéma pour fournir de nouveaux contenus. Rappelons que grâce à iTunes, Apple possède environ 70 % du marché de la musique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130207
"peur du piratage" ' C'est vrai que si Itunes n'est pas disponible en chinois ou en coréen, le problème est résolu.
C'est plus une conséquence du piratage - pourquoi acheter (cher) un film ou une chanson qu'on peut avoir gratuitement, et certainement en toute impunité dans ces royaumes de la contrefaçon...
Anonyme
Le #130234
ya un soucis avec les news... dans les flux ya également Un nouveau vidéoprojecteur chez Panasonic, et Le retour (bis) du Phantom (my space c'est ok...)
merci la redac
Le #130259
Y'a pas de soucis, il sont dans les section hardware
Le #130410
c'est heureux que les ricains n'arrivent pas en Asie
Le #130432
Les Chinois s'en tape ils paufinent leur propre format et ils sont capables d'avoir leurs propres sites comme iTunes, et sans DRM
C'est surtout ça qui fait peur à la grosse pomme véreuse
Et puis pour télécharger de la Star Ac
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]