iTunes Store reste ouvert et iTunes passe en version 8.0.1

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo iTunes

Apple réussit à préserver le montant actuel des royalties pour iTunes Store. En même temps et sans relation, iTunes bénéficie d'une mise à jour.

Logo iTunesOutre-Atlantique vient de se jouer une petite partie de bluff dont la firme à la pomme est ressortie vainqueur. La National Music Publisher Association (NMPA) qui représente les éditeurs de musique américains, avait sollicité le Copyright Royalty Board (CRB) afin qu'il se prononce notamment sur une hausse éventuelle des royalties à verser sur chaque titre vendu en ligne avec parmi les intéressés, Apple et son kiosque musical en ligne iTunes Store leader sur ce secteur.

La NMPA voulait ainsi voir porter de 9,1 cents à 15 cents le montant de ces royalties sur chaque titre téléchargé légalement après achat. La requête n'avait guère plu à Apple qui avait laissé entendre la fermeture d'iTunes Store si la NMPA obtenait gain de cause, arguant que dans ce cas son business ne serait plus assez profitable.


Tout le monde est content au bout du compte
Apple n'aura pas à mettre en application sa vraie fausse menace, puisque le CRB a statué, lui donnant gain de cause. Ainsi, pendant 5 années supplémentaires, le montant des royalties ne variera pas et restera à 0,091 dollar par titre. Pour le consommateur, c'est sans doute l'assurance d'une préservation du tarif unique de 0,99 dollar par titre. Un porte-parole d'Apple a fait part de sa satisfaction.

La NMPA trouvera elle matière à satisfaction ailleurs, puisque c'est une première avec une redevance de 24 cents sur chaque sonnerie de téléphone mobile vendue, avec en plus pour les éditeurs de musique, le droit à une part de 1,5 % sur l'ensemble des ventes réalisées mensuellement.


Mise à jour pour iTunes
Dans le même temps, dans une autre actualité Apple, MacBidouille nous informe de la mise à jour de la dernière version du logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia  iTunes. Les notes de version d'iTunes 8.0.1 font ainsi état de :
  • Lecture transparente du morceau en cours durant la création d'une liste de lecture Genius*
  • Amélioration de la synchronisation des menus vocaux avec l'iPod nano
  • Résolution d'un problème de suppression des épisodes HD TV durant le téléchargement
  • Amélioration du processus de recherche de mises à jour sur l'App Store
  • Amélioration de l'accessibilité avec VoiceOver
  • Résolution des problèmes de synchronisation des résultats Genius avec l'iPod


* fonctionnalité pour créer automatiquement une liste de lecture harmonieuse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]