iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
iTunes + iPod itunesinstall1L'installation d'iTunes 7 ne pose pas de soucis particuliers. Le pack logiciel de 60 Mo environ est disponible sur le site d'Apple dans la rubrique téléchargements. Il fonctionne indifféremment sous Windows XP, Vista et Mac OS X 10.2.8 ou version ultérieure. Dans les deux cas, il faut au minimum posséder une machine cadencée à 500 MHz et 256 Mo de mémoire vive. La partie vidéo est quant à elle assurée, de gré ou de force, par le logiciel QuickTime inclus.

Pour ajouter des fichiers musicaux que l'on possède déjà à sa bibliothèque (MP4/MP3/WAV/AIFF) il y a deux possibilités. Choisir de laisser iTunes scanner le disque dur ou spécifier manuellement l'emplacement de ses médias (Fichier, Ajouter le fichier/dossier à la bibliothèque ou Ctrl+O).


iTunes + iPod itunesinstall2Pour créer votre bibliothèque vous pouvez extraire le contenu d'un CD-Audio, c'est-à-dire le " ripper ". Pour ceci, il suffit d'introduire votre CD qui sera dès l'insertion automatiquement reconnu par iTunes. Le nom de l'album, les informations de pistes et autres étiquetages sont dans la plupart des cas renseignés via la base musicale de données en ligne GraceNote CD. Ensuite, cliquez sur le bouton " Importer un CD ". Du coup, votre album sera converti au format iTunes, le AAC non protégé (*.M4A).

L'ultime solution pour ajouter des fichiers musicaux consiste simplement à acquérir des titres sur iTunes Music Store ou sur toute autre plateforme de vente en ligne. Par défaut, tous vos titres seront localisés dans le dossier :
" Mes Documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music ". Mais, l'emplacement peut être modifié en allant dans " Editions > Préférences " puis sous l'onglet " Avancé > Général > Modifier ".


Image1bis

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]