Pas d'application iTunes Metro prévue pour Windows 8

Le par  |  6 commentaire(s)
iTunes_logo.GNT

"Ne vous attendez pas à une application iTunes [Metro] de sitôt." C'est en substance ce qu'a déclaré un haut responsable de Microsoft lors d'une interview. Explications.

Alors que Windows 8 peine à séduire les utilisateurs, certaines applications phares pour l'interface Metro rebaptisée "Modern Style" sont attendues avec impatience par la firme de Redmond. Il en va ainsi d'iTunes.

Microsoft n'aurait ainsi pas ménagé ses efforts afin de convaincre Apple de développer une application iTunes pour l'interface Metro de Windows 8. Peine perdue puisque la société dirigée par Steve Ballmer aurait reçu une fin de non recevoir de la part de Cupertino. "iTunes est en forte demande. le tapis rouge a été tiré. Ce n'est pas faute d'avoir essayé," a ainsi déclaré Tami Reller, le directeur financier de Microsoft, à CNN Money.

La petite phrase du responsable de Microsoft confirme à mots couverts qu'Apple aurait bien été approché par Microsoft.

Metro est l'interface à base de tuiles introduite avec l'OS mobile Windows Phone et plus récemment dans Windows 8. Mais pour l'heure, iTunes 11 absente du Windows Store ne peut être lancé qu'en allant dans le mode bureau de Windows 8.

Apple a plusieurs raisons pour ne pas travailler au support de Windows 8. D'une part, la marque à la pomme préfère promouvoir son propre OS avec Mac OS X et ses ordinateurs Mac. D'autre part, Windows 8 et RT via les tablettes qui en sont équipées (dont la Surface de Microsoft) sont en concurrence direct avec iOS et les tablettes iPad.

Mais Apple pourrait aussi changer son fusil d'épaule si Windows 8 finit par être couronné de succès. La société dépend en effet largement des OS Windows pour ses ventes effectuées via l'iTunes Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1301832
Tuile ou ardoise il faut choisir!
Le #1302032
mac, affaire réglée


et sinon ... oblytile règle le problème en 30 secondes !!!!
Le #1302542

Ca va pas me manquer !

Déjà qu'iTunes est bien lourd sur le bureau
Le #1302572
W8 a t'il vraiment besoin de cette application ?

Le #1302802
Darkatis a écrit :

mac, affaire réglée


et sinon ... oblytile règle le problème en 30 secondes !!!!


idem hackintosh et c'est reglé
Le #1302862
"La petite phrase du responsable de Microsoft confirme à mots couverts qu'Apple aurait bien été approché par Microsoft."

Non, les gars ! "A mots couverts", ce n'est pas l'expression qui convient... il suffit de lire la phrase précédente [ ' "iTunes est en forte demande. le tapis rouge a été tiré. Ce n'est pas faute d'avoir essayé," a ainsi déclaré Tami Reller, le directeur financier de Microsoft ' ]
pour se rendre compte qu'au contraire c'est totalement officiel comme demande...

Maintenant, quand à l'utilité de cette application ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]