C'est le lundi 28 avril 2003 qu'Apple lançait le premier service de vente de musique à l'unité sur Internet.  C'était la première fois, qu'un commerçant permettait à un consommateur d'acheter une chanson à la pièce, sans devoir prendre un abonnement mensuel ou acheter un bloc de chansons.  Apple a révolutionné le genre et maintenant Sony, Roxio "Napster", Coca-Cola et d'autres ont emboîté le pas.  Apple devrait annoncer incessamment avoir dépassé le cap des 75 millions de pièces musicales vendues depuis un an.

Pour souligner le premier anniversaire du service iTunes, Apple lance une nouvelle version de son lecteur iTunes. La version 4.5 propose plusieurs nouveautés dont la chanson gratuite de la semaine en ligne le mercredi matin. Une fonction baptisée iMix qui permet de partager sa sélection musicale avec des amis. Côté vidéo, une section présente plus de soixante-dix vidéos à voir en ligne. Et puis, la version Windows d'iTunes 4.5 permet aux utilisateurs de convertir des fichiers Windows Media Audio (WMA) en fichier Advanced Audio Codec (AAC), le standard audio d?Apple.

Pour rester dans le sujet de la musique chez Apple vous savez que l'entreprise a son propre lecteur portatif le iPod.  Mais voilà qu'un accessoire assez spécial vient d'être mis sur le marché pour celui-ci. Un l?ensemble de sac et bourse haut-parleurs.

 

 

Pour aussi peu que 145,00 $US, vous pourrez vous promener avec ce grand sac d'environ un demi-kilo. Faisant 13.5" (340 mm) de largeur, 9" (225 mm) de hauteur et 5" (125 mm) de profondeur, il a fière allure avec son cuir synthétique, son coton et son PVC. Quant aux haut-parleurs, ils transformeront votre iPod en vrai discothèque personnelle ambulante, en présentant ces caractéristiques:

-Diamètre: phi 57mm;
-Impédance: 8 Ohm;
-Puissance: 0.5w;
-Prise: 3.5mm mini-plug.

On arrête pas le progrès!

 

Source : Le carnet techno et Radioactif