iTunes dévoile son catalogue dans un navigateur

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes-Aperçu-1

Plus besoin de disposer de l'application iTunes pour explorer le catalogue musical du magasin en ligne de même nom. Une prévisualisation peut désormais se faire via le navigateur Web... mais c'est tout.

Sans tambour ni trompette, Apple a mis en ligne un Aperçu d'iTunes directement accessible par l'intermédiaire d'un navigateur Web. Jusqu'à présent, le catalogue musical proposé par iTunes ne se dévoilait que sous condition d'installation de l'application homonyme. Désormais, un navigateur suffit pour le passer en revue.

L'Aperçu d'iTunes permet à l'internaute de naviguer dans le catalogue par genre musical, puis en fonction du nom de l'artiste. L'aspect général a été emprunté à celui de la présentation sous iTunes avec la liste des titres d'un album, les prix, les avis laissés par les utilisateurs, la biographie d'un groupe et autres informations.


Pour regarder mais pas touche !
L'analogie s'arrête toutefois là car il n'est pas possible de procéder à une pré-écoute d'un titre, ni même à l'achat. Pour ce faire, un bouton bleu enjoint l'internaute à Afficher sur iTunes, autrement dit installer l'application idoine disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X.

iTunes-Aperçu-1 iTunes-Aperçu-2

De la découverte musicale sans possibilité d'écoute...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]