iTunes piraté : comptes visités

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Globe Mail
Logo iTunes

The Global Mail rapporte que des visiteurs mal intentionnés se sont introduits dans les comptes d'utilisateurs de l'iTunes Store.

Ce sont les utilisateurs qui se sont rendus compte d'une activité étrange sur leur compte. Des pirates informatiques auraient eu accès à leurs données personnelles puisque des achats ont été réalisés, notamment pour des transactions sur l'App Store ou pour se procurer des cartes prépayées iTunes.

Ces achats ne sont pas anodins et ne se font pas non plus faits à l'aveugle. Il semblerait que le ou les pirates mettent en avant leurs propres applications ou leurs créations, pour booster quelque peu leur réputation et leur classement sur l'App Store.

Apple s'est prononcé et promet de rembourser ces achats pirates. Quant à la faille de sécurité exploitée, le sujet est plus délicat. En cherchant un peu plus loin l'origine de ce piratage, Apple s'est rendu compte que la pratique ne datait pas d'aujourd'hui et que d'autres comptes, partout dans le monde, auraient également pu être concernés. Rien de bien rassurant donc. Apple promet de protéger les données de ses clients, mais sans se montrer plus loquace.

iTunesEt pour comme toute situation du genre, qui a tout de même tendance à se répéter à foison ces derniers temps, il est conseillé aux utilisateurs de iTunes de surveiller leurs comptes.

Rappelons que la Commission européenne a l'intention d'imposer aux sociétés victimes d'une fuite de données d'alerter au plus tôt après découverte ( délai de 24 heures si possible ) les autorités en charge de la protection des données et les personnes physiques concernées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905791
Itunes Now ! Microsoft Store tomorrow ! Android Market never !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]