iTwin : clé USB pour transfert à distance sur PC et Mac

Le par  |  0 commentaire(s)
iTwin - logo

iTwin présente des caractéristiques similaires à des solutions telles de Dropbox, dans la mesure où des échanges de données peuvent s'effectuer entre deux utilisateurs en ligne. Seulement, il s'agit dans le cas présent de deux clés USB.

iTwin - logoSi vous n'êtes pas totalement satisfait des solutions de stockage et d'échange en ligne proposés par Dropbox et autres logiciels équivalents, iTwin est peut-être fait pour vous. Il s'agit de deux clés USB qui communiquent entre elles via Internet, assurant une protection des données.

Concrètement, il suffit de stocker vos données sur la première clé USB, la seconde pourra alors récupérer ces informations à partir d'un autre ordinateur connecté à Internet. Aussi, cela permet d'effectuer des échanges sécurisés via un cryptage de type AES 256 bits avec un autre utilisateur précis, ou tout simplement rester connecté aux données de votre domicile tout en étant à votre travail.

iTwin - 1 iTwin - 2

Clés USB iTwin ( cliquez pour agrandir )

Jusqu'alors compatible qu'avec les ordinateurs équipés d'un OS Windows, iTwin est désormais utilisable sous MacOS, au travers d'une mise à jour logicielle.

Il est utile de souligner qu'en cas de perte ou de vol, il est possible d'effectuer la déconnexion à distance, afin qu'aucune donnée ne soit subtilisée. En somme, iTwin se présente comme un cloud computing personnel. Disponible en vert ou gris, le produit est commercialisé à 99 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]