iWork et iLife : gratuité avec un nouveau Mac ou iDevice

Le par  |  1 commentaire(s)
iWork-iLife

Apple propose une mise à jour des ses applications iWork et iLife pour OS X et iOS. Et il est également question de gratuité.

Du côté logiciel, Apple a largement mis l'accent sur la gratuité lors de sa keynote. Après la surprise d'une mise à jour OS X Mavericks gratuite, la firme à la pomme a poursuivi sur sa lancée en annonçant les applications iPhoto, iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote incluses gratuitement avec tout nouvel ordinateur Mac ou appareil iOS.

Pour les applications de bureautique, la gratuité n'est en réalité pas une surprise. Cela avait déjà été annoncé le mois dernier mais à l'époque seulement pour un appareil sous iOS. Les applications ont droit à une mise à jour pour mieux coller aux codes du design poussé par iOS.

Les applications d'iWork pour Mac ont été retravaillées pour tirer parti de l'architecture 64 bits et exploiter la synchronisation iCloud. La version d'iWork pour iCloud prend du reste désormais en charge la collaboration en temps réel : " vous avez la possibilité de créer un document sur iPad, de le modifier sur votre Mac et, dans iWork pour iCloud, d'associer des amis à son élaboration, même s'ils sont équipés d'un PC. "

Parmi les nouvelles fonctionnalités évoquées par Apple, de nouvelles transitions, des graphiques dynamiques, de nouveaux panneaux pour l'édition contextuelle, des animations basées sur des objets.

Pages-Mac Pages-iOS 

Les applications d'iLife sont également compatibles 64 bits et gagnent en fluidité. iPhoto pour iOS permet de partager des images sous la forme de diaporamas personnalisés. Sur iOS, iMovie a droit à une fonctionnalité de picture-in-picture et sur Mac à des contrôles de slow motion pour les vidéos capturées avec l'iPhone 5s.

iMovie-Mac iMovie-iOS 

iMovie Theater permet de consulter des vidéos partagées sur tous les iDevices et sur l'Apple TV via iCloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540512
Heureusement que c'est gratos! !! Vu que ça fout des écrans bleus sur les iPhones, manquerait plus qu'ils demandent aux gens de payer !!!
http://www.generation-nt.com/apple-iphone-5s-bsod-reboot-iwork-actualite-1799892.html

Vive le monde dorée de la prison à la pomme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]