iOS 6 et Evasi0n : la der des der pour le jailbreak grand public ?

Le par  |  1 commentaire(s)
evasion

Pour le chercheur en sécurité Charlie Miller, le récent jailbreak Evasi0n pourrait être l'ultime a être rendu public de la sorte.

Chercheur en sécurité bien connu et passé maître dans l'art de mettre au jour des vulnérabilités dans les systèmes Apple, Charlie Miller fait une prédiction.

Il félicite l'équipe Evad3rs pour le dernier jailbreak d'iOS 6 mais estime qu'il s'agit peut-être de l'ultime publication du genre. Il sous-entend ainsi l'éventualité qu'il n'y aura plus de jailbreak grand public à l'avenir.

Pour étayer sa vision, Charlie Miller ramène notamment le débat à une question d'argent et la possibilité de vendre des exploits s'ils ne sont pas publiés. Un argument discutable dans la mesure où l'argent n'est pas la motivation première de la scène hacker.

evasion 1Charlie Miller avance toutefois d'autres arguments comme une demande qui n'est pas forcément au rendez-vous, des individus qui quittent la scène du jailbreak à l'instar de Comex ( et feu JailBreakMe ), de moins en moins de bugs et des mesures d'atténuation qui rendent les exploitations de plus en plus difficiles.

Travaillant pour la société Intego spécialisée dans les solutions de sécurité pour OS X, Lysa Myers considère également que chaque publication d'exploits facilite la tâche d'Apple pour renforcer ses défenses. " Les jailbreakers pourraient garder leurs outils privés à partir de maintenant afin de ne pas mettre leurs méthodes dans les mains d'Apple aussi longtemps que possible. "

Complément d'information
  • iOS 6.1.3 : la fin du Jailbreak EvasiOn
    Jusqu'à présent, l'outil de jailbreak EvasiOn proposé par la team Evad3rs s'est systématiquement adapté aux différentes mises à jour mineures d'Apple intervenues depuis iOS 6.1. Malheureusement, l'aventure devrait s'arrêter lors du ...
  • EvasiOn 1.2 : le Jailbreak bloque les mises à jour OTA
    EvasiOn, l'outil de Jailbreak disponible depuis une semaine subit une nouvelle mise à jour. Après avoir été l'objet d'un bug, la nouvelle version s'attelle à bloquer les mises à jour OTA.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1179542
Le Jailbreak de l'iOS 6.x est arrivé lundi 04 Fevrier 2013 et c'est l'Outil Evasion qui va le permettre .
http://evasi0ns.blogspot.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]