Jailbreak iOS 7 : premiers retours et précisions sur l'outil d'Evasi0n7 pour iPhone, iPad et iPod

Le par  |  0 commentaire(s)
Evasion7

Premiers retours après l'installation de l'outil Evasi0n7 de la team Evad3rs permettant enfin le jailbreak untethered de iOS 7.

Alors que le jailbreak iOS 7 vient tout juste d'être proposé en téléchargement par la team Evad3rs via le logiciel Evasi0n7, les premiers retours de la part des utilisateurs méritent votre attention.

Pour rappel Evasi0n7 est disponible sous Windows, Mac OS X et Linux et fonctionne avec tout iPhone, iPad ou iPad utilisant iOS 7.0 à iOS 7.0.4. Certains utilisateurs l'ont également installé, avec succès, sur les dernières versions d'iOS 7.1 en bêta 1 et 2. Hormis si Apple corrige certaines failles utilisées, ce jailbreak est donc déjà opérationnel sous iOS 7.1.

Evasion 

Conseil : avant de procéder à l'installation de ce jailbreak veuillez impérativement procéder à une sauvegarde de votre smartphone ou tablette et vérifiez que vous avez bien désactivé le mot de passe de l'écran de verrouillage.

Premiers retours
Depuis quelques heures des milliers de fans d'Apple installent à tout va l'outil de jailbreak tant attendu, mais nous vous conseillons de bien faire attention car certains bugs sont présents et ne seront corrigés que dans les prochaines heures / prochains jours.

Pour les plus impatients, voici quelques éléments :

  • Si vous avez procédé à une mise à jour de votre appareil en OTA (Over The Air) le jailbreak peut rencontrer des soucis d'installation. Il est dans ce cas recommandé de le sauvegarder sous iTunes et de procéder à une restauration complète avant d’utiliser evasi0n 7 et d'installer le jailbreak.

  • si vous avez un souci avec l'icone Cydia, pas d'inquiétude, elle sera mise à jour prochainement par Saurik

  • Le jailbreak a été installé avec succès sur des iPhone 4, 4S et 5S, sur des iPad Mini, Mini Rétina, mais ne semble pas fonctionner pour le moment sous iPad 2.

  • une grande partie des tweaks Cydia ne fonctionnent plus, il faudra donc attendre une mise à jour de la part des différents développeurs.

  • si le jailbreak a échoué (notamment sous iPad 2), il vous faudra procéder à une restauration en mode DPU comme décrit ci-dessous :

    1. Connectez votre appareil en USB à votre ordinateur
    2. Eteignez votre appareil
    3. Maintenez appuyé sur les boutons "Home" et "Power" durant 10 secondes
    4. Relâchez le bouton "Power" mais maintenez le bouton "Home" appuyé pendant 10 secondes
    5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Comme indiqué, ce jailbreak ne fonctionne pour le moment que sous iOS 7.x mais une version compatible iOS 6.1.x devrait arriver dans les heures à venir, également pour les puces de type A4 (iPhone 4 et iPad notamment). Pour les A5 il faudra encore patienter un peu.

Complément d'information
  • Jailbreak iOS 7.x : mise à jour pour evasi0n7
    La team evad3rs publie une mise à jour de son outil de jailbreak evasi0n7 pour iOS 7.x. Elle corrige un problème de non mise à jour de la liste des paquets Cydia.
  • Jailbreak : evasi0n7 avec prise en charge de iOS 7.0.6
    La team evad3rs publie une mise à jour 1.0.6 de son outil de jailbreak evasi0n7 pour iOS 7.x. Elle ajoute la compatibilité avec iOS 7.0.6. Bonne nouvelle pour les jailbreakers d'autant que iOS 7.0.6 corrige un problème de sécurité qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]