Jailbreak iOS 9 : la team Taig s'exprime

Le par  |  1 commentaire(s) Source : idigitaltimes
TaiG-logo

La team TaiG nous en apprend plus sur le futur jailbreak de l'iOS 9 d'Apple.

taig-jailbreakAlors que Apple va probablement proposer la semaine prochaine à tous les possesseurs d'iPhone et d'iPad la dernière version de son système d'exploitation iOS 8.4, et que nous avons vu hier que la team Pangu proposerait immédiatement après un jailbreak pour iOS 8.3 (voir 8.4 mais ce n'est pas encore confirmé), c'est aujourd'hui à la team TaiG de faire une annonce.

Selon Ray Xie, de la team TaiG, dans un entretien accordé à nos confrères iDigitalTimes, leur team ne s'occuperait pas du jailbreak d'iOS 8.x mais bien sur celui plus délicat de iOS 9. Pour rappel, Apple avait annoncé que le jailbreak de iOS 9 serait particulièrement plus compliqué que jusqu'à présent avec l'intégration d'une technologie dite Rootless réduisant l'accès aux fichiers systèmes jusqu'à des niveaux très élevés. Rootless interdira aux utilisateurs, mêmes dotés de droits administrateurs, d'accéder à certains fichiers protégés sur les terminaux Apple. A noter que la même protection serait intégrée à la prochaine version de Mac OS X mais, contrairement à cette dernière, elle ne serait pas désactivable sur iOS.

Selon Taig, le jailbreak d'iOS 9 sera donc fortement complexifié par l'apparition de ce rootless security et nécessitera de longs jours d'un travail acharné. cependant, il explique que la demande pour le jailbreak est bien là, le succès d''iOS en Chine ne cessant de progresser avec une forte augmentation des utilisateurs chinois (la Chine a téléchargé plus de fois iOS que les USA), ce qui les pousse à continuer de se pencher sur la libération d'iOS.

On apprend également que la team Taig n'est composée que de deux membres, Taig et Ray, et que les développeurs souhaitant les rejoindre sont les bienvenus.

Ray Xie précise également que la team ne s'occupera pas du jailbreak de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple. Si celui-ci vous intéresse, il faudra donc patienter en attendant les annonces d'autres teams.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844479
Combien coûte la mise en place de sécurité anti-jailbreak ?

A la manière de Sony sur certains produits, en renonçant à la garantie,
une "ouverture" pourrait-être autorisée non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]