Le hacker chinois Min Zheng, qui a notamment travaillé pour la société de sécurité FireEye, publie la vidéo d'un jailbreak d'iOS 9.3.4 sur un iPhone 6. Les détails sont toutefois maigres pour ce jailbreak attribué à la Team OS et réalisé avec le concours d'une application depuis l'appareil baptisée OverSky alias Flying. Unthetered ?

La question peut se poser dans la mesure où la team Pangu avait publié un outil de jailbreak pour iOS 9.3.3 mais uniquement semi-unthetered, et nécessitant donc le lancement d'une application après chaque redémarrage pour opérer un nouveau jailbreak.

Quoi qu'il en soit, il n'existe actuellement pas de solution de jailbreak publique et disponible pour iOS 9.3.4 qui est la dernière version stable du système d'exploitation mobile d'Apple. Le hacker Luca Todesco a aussi jailbreaké iOS 9.3.4 mais il n'est pas coutumier des divulgations publiques.

Apple a annoncé en début de mois le lancement de son premier programme de Bug Bounty. La plus grosse prime de 200 000 $ sera pour des bugs dénichés dans le secure boot du firmware permettant d'empêcher le lancement de programmes non autorisés lorsqu'un appareil iOS est démarré.

À voir si ce programme de Bug Bounty va avoir un impact sur la diffusion d'outils de jailbreak. Déjà qu'ils sont de plus en plus rarement proposés...