Jailbreak iOS 8.4.1 pour les utilisateurs avancés

Le par  |  0 commentaire(s)
Luca-Todesco

Baptisé Yalu, le code source d'un jailbreak pour iOS 8.4.1 a été publié. Il est dit incomplet pour le moment.

Luca Todesco a déjà fait parler de lui dans nos colonnes. Celui qui se présente comme un étudiant italien de 18 ans avait mis au jour cet été deux vulnérabilités de sécurité dans OS X permettant à un attaquant d'obtenir un accès root sur un ordinateur Mac.

Il a également publié sur GitHub le code source de Yalu pour le jailbreak d'iOS 8.4.1. C'est toutefois un code source pour un jailbreak incomplet. Faute d'un code qui ne lui appartient pas, il n'est pas question de jailbreak untethered mais thethered où l'iPhone doit être connecté à un ordinateur lors du démarrage.

Avec Yalu, le hacker indique l'obtention d'un accès root et la possibilité d'installer OpenSSH. Par contre, il recommande de ne pas installer Cydia, ce qui limite fortement l'intérêt pour la plupart des jailbreakers.

Il faudra attendre de voir comment Yalu évolue avant d'opter pour cette solution qui est actuellement réservée aux utilisateurs avancés voire téméraires. Du reste, c'est surtout du côté d'un jailbreak d'iOS 9 que l'attente de la communauté se porte.

Pangu et TaiG s'y collent (avec iOS 9.1 bêta). Rappelons que depuis iOS 9.0.2, Apple ne met plus à disposition les versions iOS 9.0 et surtout iOS 8.4.1 pour un retour en arrière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]