Jailbreak de l'iPad : déjà fait ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple iPad 07

Alors que la tablette tactile d'Apple, l'iPad, ne sera officiellement disponible que le 3 avril prochain aux USA, certains hackers annoncent déjà que leur nouvelle méthode de jailbreak de l'iPod Touch, ou de l'iPhone 3GS, marchera aussi de façon quasi sure avec l'iPad.

Pour rappel, le jailbreak permet de  supprimer les protections mises en place par Apple ce qui permet ainsi d'installer les applications de son choix mais bien d'autres choses encore. Bien entendu, Apple interdit formellement ceci mais cela n'a jamais empêché la communauté de s'y intéresser, pas plus que le grand public d'y adhérer en masse. Il faut avouer qu'aujourd'hui le jailbreak d'un iPhone est un jeu d'enfant et prend moins de 30 secondes.

Apple iPad 07


La compétition est lancée

Alors que Joshua Hill, membre de la Chronic Dev Team, équipe qui avait déjà réalisé en premier au début 2009 le jailbreak de l'iPod Touch 2G, annonçait il y a peu son outil dédié au jailbreak   Greenpoison, c'est aujourd'hui au tour du célèbre GeoHot d'annoncer le jailbreak de l'iPad.

Attention, GeoHot n'est pas un inconnu, puisqu'il est déjà à l'origine de nombreux jailbreak, mais s'occupe aussi actuellement du hack de la PS3. Bref, quand George Hotz affirme son son blog que son futur logiciel, décrit comme aussi simple à utiliser que blackra1n, permet déjà parfaitement de jailbreaker tous les modèles comme les iPod Touch 2 et 3, ainsi que les iPhone 3GS, et qu'il affirme qu'il est quasi certain qu'il en sera de même pour l'iPad, on ne peut que le croire.

 

En fait, avant même sa sortie officielle, tous les hackers seront prêt pour tester leurs logiciels, et nul doute à avoir que le jailbreak de l'iPad sera une réalité, probablement dès le jour de sa sortie officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #616411
je comprends pas les fanboys: tu aimes apple, tu embrasses sa philosophie, sinon tu n'achètes pas apple.
Le #616451
à graveen : d'accord avec toi : l'iphone est le meilleur téléphone, mais quand on achète l'iphone on devient prisionnier d'itunes, et vu que je suis sous ubuntu je n'ai pas envoie d'être prisonnier que qui que ce soit, donc j'ai reconcé à l'iphone et j'y préféré un androphone...
Le #616461
Les verrouillages sont fait pour être déverrouillé au prix ou ils nous vendent leurs bidules, pro Apple ou non, après si certains sont totalement lobotomisé par la pomme, trop tard/tant pis pour eux.
Le #616471
"l'iphone est le meilleur téléphone"
Pas d'accord, l'iphone est un telephone de merde, on entends super mal avec. Par contre, c'est un palm de génie.
Le #616631
je suis d accord avec oldjohn j'ai un iphone 3gs32Go et c'est vraiment un téléphone de merde qualité d'écoute de daube sortie son par hp d origine a chier par contre c'est un bon outils pour bidouilleur quand il est jailmbreaker, il a un panel de logiciel tres sympatique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]