Le Jailbreak de retour sous iOS 10

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 10 vignette

Le Jailbreak sous iOS 9 semble actuellement dans une impasse, mais heureusement, l'arrivée d'iOS 10 préfigure d'un déblocage de la situation.

Depuis la mise à jour d'iOS vers la version 9.3.4 et 9.3.5, les utilisateurs habitués à débrider leur iPad ou iPhone sont dans une impasse. Actuellement, aucun outil de jailbreak n'est proposé sur cette version renforcée de l'OS mobile d'Apple, et tout porte à croire qu'il n'y en aura pas.

Il faut dire que les hackers se penchent déjà sur le successeur, à savoir iOS 10 accessible en béta. Qwertyuiop vient ainsi de démontrer qu'il était possible de lancer Cydia depuis iOS 10, preuve que le jailbreak devrait revenir en force avec le nouvel OS.

  

Dans la vidéo de présentation, Cydia n'est pas franchement stable, au point que l'appli crashe au lancement... Heureusement, l'injection d'un code développé pour l'occasion permet de stabiliser l'ensemble.

C'est la béta 8 d'iOS 10 qui est à l'oeuvre ici, soit la dernière en date. Il parait peu probable de voir Apple sortir une nouvelle version de son OS avant la sortie de la Golden Master distribuée en marge de la Keynote de demain soir.

Reste désormais à savoir quand l'outil de jailbreak sera diffusé au grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]