Jailbreak iOS 5.0.1 untethered : quel résultat sur iPad 2 ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Blog pod2g
jailbreak untethered ipad 2

Toujours pas de méthode de jailbreak iOS 5.0.1 untethered en vue pour les appareils mobiles Apple récents mais une image d'iPad 2 pour faire patienter.

La publication de la méthode de jailbreak iOS 5.0.1 untethered ( ne nécessitant pas de booter en passant par iTunes ) pour les derniers appareils mobiles d'Apple dotés d'un processeur Apple A5 continue de se faire désirer, même si les principales difficultés techniques ont été franchies, de l'avis du développeur pod2g.

A l'origine de la faille qui permet déjà de débloquer les appareils mobiles d'Apple plus anciens, il a reçu le soutien de plusieurs membres de la Chronic Dev Team pour réussir la même opération sur iPhone 4S et iPad 2.

En attendant sa mise à disposition, il publie sur son blog une image d'une tablette iPad 2 jailbreakée et montrant la disponibilité du portail alternatif Cydia. De quoi signaler que le travail avance et que le nouvel outil sera effectivement bientôt disponible.

jailbreak untethered ipad 2

En revanche, il faudra faire attention. Il apparaît que l'exploit de pod2g a été colmaté dans la prochaine version iOS 5.1 ( qui ne devrait plus tarder ), ce qui rendra le jailbreak impossible avec cette méthode, que ce soit pour l'iPhone 4S et l'iPad 2 ou des appareils plus anciens sous processeur Apple A4.

Attention donc pour ceux qui souhaitent débloquer leur appareil à ne pas passer trop vite sous iOS 5.1 lorsque le firmware sera disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #890931
Pourquoi choisir Apple si on veut un système non verrouillé ? Il y a 2 ans ça avait du sens, aujourd'hui il y a largement de quoi faire chez la concurrence.
Le #890991
Parce qu'on prête attention à l'ergonomie ? Parce qu'on a déjà des centaines d'euros dépensés sur l'AppStore ?

Les raisons ne manquent pas. Surtout que sur Android l'accès root n'est pas garanti pour tous, donc le problème est le même.

En tout cas perso un iPhone sous iOS 5 jailbreaké avec SBSettings (maintenant dans le centre de notifications), biteSMS, SwitcherMod, iFile et iphonedelivery, c'est juste du bonheur :-)
Le #891281
L'ergonomie ? L'avantage d'Android c'est qu'on peut justement configurer son appareil comme on le souhaite. Si j'ai envie d'avoir l'ergonomie (vieillotte à mon sens) de iOS, je peux en quelques secondes.
À ce sujet on a vu ce que l'entêtement du bouton unique a donné sur OS X, pareil pour le rejet des CPU intel...

Par contre pour les centaines d'euros dépensés, je suis assez d'accord. Quand on met le doigt dans iOS on a rapidement le bras happé et on finit par être totalement dépendant de leur système fermé.

Je passe pas mal de temps à "libérer" des amis autour de moi qui ne savent plus faire autrement et qui sont ravis de trouver des solutions qui ne les obligent pas à choisir une marque au détriment de tout le reste.

Apple se félicite de la fidélité de leurs clients mais c'est une hérésie car seule la satisfaction devrait compter, le fait de ne pas vouloir regarder ce qui se fait ailleurs relève de la psychose. Les clients Apple ne sont pas fidèles, ils sont prisonniers et finissent par développer un sentiment proche du syndrome de Stockholm (je dis ça très sérieusement).
Le #891501
Ca m'interpelle aussi. La philosophie iOS ne passe pas par le jailbreak: cette méthode est à contre-courant du concept Apple. Android est bien plus adapté à la personnalisation.

Je suis d'accord avec spamnco. On va trouver des clients qui ne changent pas car ils sont satisfaits, bien sûr, mais aussi:
- ceux qui ne changent pas car l'écosystème applicatif est inmigrable
- ceux qui ne changent pas car c'est un effet de mode
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]