Lutte contre le piratage : des DJs mixent gatuitement

Le par  |  22 commentaire(s)
jaimelesartistes

La vitrine Web de la lutte contre le téléchargement illégal et de la promotion de la loi Création et Internet voulue par le gouvernement, accueille des morceaux de DJs à se procurer gratuitement.

jaimelesartistesLancé au mois d'octobre 2008 par le ministère de la Culture et de la Communication, le site www.jaimelesartistes.fr a pour ambition de sensibiliser les 15-25 ans aux conséquences néfastes du téléchargement illégal, tout en leur expliquant en quoi la réponse graduée du projet de loi Création et Internet est préventive et pédagogique. Vaste programme...

Le ministère nous informe aujourd'hui que depuis le 19 janvier, ce fameux site accueille des mix dits exclusifs de DJs parmi lesquels Laurent Wolf, Klement Bonelli, Laurent C, Barbara Tucker, Benjamin Franklin ou encore Greg Cerrone. L'originalité de ces mix est qu'ils sont proposés gratuitement à l'écoute (streaming), voire au téléchargement.

Pour la dernière semaine de cette opération menée en partenariat avec Radio FG qui se termine le 2 février 2009, six nouveaux titres sont ainsi proposés au téléchargement (format MP3) jusqu'à demain, et seront uniquement proposés en streaming du 29 janvier au 2 février.

Selon le ministère :

" Cette opération s'inscrit dans la continuité des actions pédagogiques menées par le ministère de la Culture et de la Communication auprès des internautes pour les amener à recourir à offre légale de musique, de films, de livres et de jeux vidéo sur Internet, et faire comprendre que la gratuité de la musique n'est pas contradictoire avec l'offre légale, dès lors qu'elle résulte d'un choix librement consenti par l’artiste. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403441
Je vais bien me marrer quand le marché du disque ne remontera pas malgré tout et qu'ils auront fait perdre des millions aux fournisseurs d'accès.

Euh sinon depuis quand mixer deux disques nous transforme en artiste ?
Le #403471
+1000 MDR

Les DJ, quel bande de boloss....
Tu parles d'une création, non mais sans déconner, ces nazes se font un salaire de fou juste parce qu'ils enchainent des titre sur une platine... où va le monde.


Jaloux ?

Du salaire oui, rien d'autre.


Le #403501
Les DJ sont les premiers à transgresser les droits d'auteurs en pillant sans autorisation les oeuvres des autres artistes sans leurs autorisations. (sample, bootleg, remix etc...)

C'est assez décrédibilisant de les voir se mobilisé pour les droits d'auteurs.
Le #403531
Pinaise! Ils sont sur le point de découvrir la musique libre!
Si choisir des DJ et très bon pour appâter les "djeuns", c'est en revanche pathétique pour le côté création... Faire la promo pour Jamendo, Dogmazic etc.. serait un plus non négligeable!

Moi qui suis musicien electro (un vrai qui connait le solfège et les synthéses sonores...) je n'ai rien contre les DJ. J'en ai vu qui enchainent 30 vinyls en 5 minutes, avec un résultats agréable à l'oreille, et là, chapeau! J'en suis incapable! Maintenant, les Guetta, Wolf... Monter un morceau avec des samples et tourner 2 ou 3 potars en "concert", çà relève de l'imposture... Comme Daft Punk.
Le #403541
gandalf79 ,alucardx77,Sukebe

Svp, avant de poster, réfléchissez.
Essayez de connaitre une culture avant de donner votre avis,d'émettre vos critiques sans fondements.

Oui, il y a des DJ de merde, comme il y a des groupes de pop de merde, des groupes de rock de merdes, des musiciens classique de merde, des chanteurs lyrique de merde.

Mais il y a Carl Craig (dj et compositeur electro), Boards Of Canada, Supertramp, The Smashing Pumpkins, Late Of The Pier, Russell Taylor, Mathieu Chedid, Diana Damrau.
Tout ces noms, cités au grès de mon esprit, ce n'est qu'un survol rapide des styles et des interprètes, compositeurs, auteurs.

Alors svp, écoutez, reconnaissez les talents, même si vous n'êtes pas fan du style. Et stoppez toutes vos invectives, ridicules, car dénuées d'esprit.

Pour ce qui est de l'initiative de la radio FG, allons écouter , et trouverons nous peut être des choses intéressantes.
Espérons, c'est FG, alors espérons car l'espoir fait vivre.
J'ai tout d'un coup envi de me jeter par la fenêtre
Le #403551
"t seront uniquement proposés en streaming du 29 janvier au 2 février."

non mais franchement, comme si on pouvait pas enregistrer la sortie son de son pc
Le #403561
@wayan

+1000

il y a d'excellents DJs, mais ils n'ont rien à voir avec les David Getta / Cerronne et autres remueurs de soupe...
Et souvent, les meilleurs mixent leurs PROPRES skeuds, c'est à dire ceux qu'ils ont composés eux-mêmes. Là c'est autre chose que la soupe proposée par les suppôts des majors

Sinon, un bon mix, ou un bon live, en général le type derrière son matos ne tourne pas que trois potards... OK en live on peut automatiser pas mal de choses, mais justement, on peut partir en trip en fonction de ce que le public ressent... le plaisir de voir tout le monde bouger parcequ'on a varié "au feeling", de partir en impro... etc

C'est à ça qu'on reconnaît de vrais zikos...

Sinon, si tu as un petit lien pour faire écouter tes compos, ça me remotivera peut être à rebrancher le matos son ici, et ce sera avec plaisir que j'écouterai ce que tu fais (ici, on faisait plus dub/drum'n'bass/goa/hardtek tribe à plusieurs avec des potes (Satori, Rom Kernel, Rotator, D2S, si tu connais, on a fait quelques premières parties de Zenzile, Improvisator Dub, Hadra Sound System, Stalker, FKY, Antistatik, Oreille Interne, et Speedyq's dans un style plus "vénèr" pour les 5 derniers, avant que tout le monde parte vivre sa vie me fait vieux moi, snif ))

Le #403571
comment peut-on critiquer les dj's en disant que ce ne sont pas des artistes juste parce qu'on aime pas leur musique ?
je ne suis pas fan du rock par exemple, c'est pas pour ça que je dis que ce ne sont pas des artistes...
ces gars sont capables de mixer de la musique, et c'est une chose, mais ils sont capables de créer de la musique, et c'en est une autre.
visiblement les premiers à réagir à cet article ne connaissent pas ou mal cette musique et puisqu'ils ne l'apprécient pas, ne sont pas capables de déterminer si l'agencement de deux musiques ou de plusieurs sons relève du talent ou du hasard

dire que daft punk n'est pas un artiste est vraiment une énorme connerie !

on lit vraiment n'importe quoi en tout cas...
Le #403671
Pourquoi ils mettent que du commercial un petit dj Mangoo ou dj Satomi serait nettement meilleur, surtout pour faire découvrir d'autres genres
Le #403751
Bicou: Concernant Daft Punk, prenons leur tube "Robot Rock": Le gimmick du morceau n'est ni plus ni moins que le sample du gimmick de "Release the beast" par Breakwater! J'ai fais écouter ce morceau à des jeunes, qui mon dit: "Je connaissais pas cette version"(pensant que c'était les punk idiots). Forcément... Et Tous leur tubes sont fait ainsi... A ecouter çà, je préfère écouter la House des années 80, c'était convenu comme çà.

Bonjour chez vous!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]