Téléphonie sur IP : Jajah banni par eBay

Le par  |  0 commentaire(s)
jajah-logo.png

Les boutons Jajah permettant d'accéder rapidement aux services VoIP de la startup ont été bannis du site d'enchères eBay.

Jajah logo pngSelon InfoWorld, le groupe Jajah, spécialisé dans la VoIP ( Voix sur IP ), trouve que cette décision est injustifiée. La semaine dernière, la startup rivale de Skype avait mis en place des boutons " Jajah ", que les vendeurs pouvaient mettre dans leurs annonces afin d'entrer en contact audio avec des acheteurs.

eBay proposant une fonctionnalité similaire avec sa filiale Skype, il a donc décidé d'interdire l'utilisation de ces boutons dans les annonces, jugeant que les vendeurs enfreignaient les conditions d'utilisation du site d'enchères. D'après Catherine England, porte-parole d'eBay, la raison de cette interdiction vient du fait que le site Web demande à ce que toutes les interactions entre acheteurs et vendeurs se fassent par l'intermédiaire de sa plate-forme ou de ses dépendances, comme Paypal ou Skype.

Le leader des enchères sur Internet estime qu'il en va de la sécurité des membres, et qu'il est plus facile d'enregistrer les activités liées à une enchère; ainsi, en cas de réclamation d'une des parties, résoudre le litige serait plus aisé, explique England. Pour Travor Healy, directeur exécutif de Jajah, la raison est factice car Jajah garde également des journaux d'activités de ses membres. Pour le moment, il demande cependant aux adeptes des services VoIP Jajah de ne plus placer de boutons et de participer au sondage mis en place par la société afin de déterminer combien d'entre eux aimeraient avoir de nouveau cette fonctionnalité sur eBay.

A noter que Jajah n'avait pas prévenu eBay de la mise à disposition de ces boutons qui viennent directement concurrencer son logiciel Skype. Selon England, eBay ne peut pas bloquer les boutons Jajah de manière automatique, alors toutes les annonces d'enchères les incorporant seront supprimées.
Complément d'information
  • Téléphonie VoIP : Intel investit dans Jajah
    D'après nos confrères de ZDNet UK, Jajah a donc reçu des investissements d'un montant non dévoilé de la part du constructeur et pourra profiter des outils Intel pour continuer son ...
  • Jajah, ou la VoIP sans contrainte
    Les compagnies de téléphone qui n'ont pas encore investi dans la VoIP commencent à s'en mordre les doigts, et perdent des clients à tout de bras.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]