Vers un rapprochement entre Japan Display et Sharp

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Sharp logo

Vers un rapprochement entre Japan Display et Sharp ? Le premier semble en tout cas ouvert aux négociations, alors que le second n'est pas en très grande forme.

Japan Display écran tablette Ultra HD 4KUn rapprochement dans le secteur du LCD pourrait se profiler entre les groupes japonais Sharp et Japan Display, coentreprise qui regroupe Hitachi, Sony et Hitachi. Si aucune négociation n’est enclenchée pour le moment, c’est Mitsuru Homma, le PDG de Japan Display, qui a suggéré la chose ce lundi, alors que Japan Display revient dans le vert grâce aux commandes d’Apple, pendant que Sharp plonge. Après avoir perdu plus de 150 millions à l’issue du premier semestre fiscal 2014-2015, le premier a dégagé un bénéfice de 80 millions d’euros pour la même période de cette année. De son côté, le second a vu son bénéfice fondre de 86 % au cours du trimestre juillet-septembre.

Au-delà du désir de mettre la main sur de nouvelles technologies, Mitsuru Homma évoque un rapprochement, qui pourrait prendre la forme d’un partenariat ou d’une fusion, dont le but serait d’éviter la fuite du savoir-faire nippon. À la presse, il déclarait en effet vouloir "protéger les technologies de production du Japon". Sharp subirait en effet les pressions de la part de ses créanciers pour trouver un repreneur et il ne faudrait pas qu’il finisse entre les mains de Hon Hai Precision Industry, un géant taïwanais qui semble intéressé et que l’on connait aussi sous le nom de Foxconn.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867548
En effet, dans cette histoire nippon japonaise, Sharp a tout à gagner !
Saisira t-il l'occasion ?
La relance passe par cette opportunité ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]