Japon : des alertes SMS en cas de frappe de missiles

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
alerte japon

Les Japonais sont déjà habitués à recevoir des alertes diverses sur leurs smartphones concernant d'éventuels désastres naturels, mais depuis cette semaine, le gouvernement est capable d'alerter la population sur d'éventuels risques de bombardement.

Depuis la FDMA japonaise a mis à jour son module lui permettant d'envoyer automatiquement des SMS d'alerte auprès de la population japonaise équipée d'un smartphone afin d'intégrer des notifications relatives à des risques de bombardements et de frappe de missiles balistiques.

alerte japon Jusqu'ici, la population était prévenue par l'agence gouvernementale lors des risques de catastrophes naturelles tels que les tsunamis ou les tremblements de terre. Les envois se font depuis les trois opérateurs majeurs du pays : NTT Docomo, KDDI et SoftBank, le service étant totalement gratuit.

L'intégration de ces notifications fait écho à l'accroissement des tensions entre le Japon et la Corée du Nord, et des menaces accrues de frappes de missiles balistiques sur l'archipel Nippon. Récemment, la Corée du Nord réussissait la mise en orbite de son premier satellite de communication, malheureusement hors service très rapidement après une collision avec un débris spatial.

Complément d'information
  • La Xbox One est un échec au Japon
    On pouvait s'y attendre compte tenu de l'historique de Microsoft et de l'imperméabilité du marché nippon sur le secteur des jeux vidéo : la Xbox One est un échec au Japon.
  • Le Japon souhaite vendre son Maglev aux USA
    D'anciens hommes politiques américains ont récemment visité le Japon et plus précisément la ligne du Maglev, le train à lévitation magnétique qui fait actuellement la fierté de l'archipel, et qui pourrait s'inviter aux USA ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1703762
Bzzzzzzzz BOUM, ah tu es mort!!
Tou dou doum ->New SMS, attention une frappe vient de tomber, mettez vous à l'abri

Ils savent plus quoi inventer
Le #1703832
Le temps que la corée du nord fasse quelquechose qui fonctionne ils ont le temps d'évacuer le japon...

Anyway ils ont pas le temps d'attaquer tous les hommes sont occupés chez le coiffeur, Kim impose sa coiffure aux hommes maintenant lollll

http://www.metronews.fr/info/coree-du-nord-kim-jong-un-aurait-impose-sa-coiffure-aux-hommes/mncA!kgF6r47Yw3572/
Le #1703912
"Récemment, la Corée du Nord réussissait la mise en orbite de son premier satellite de communication, malheureusement hors service très rapidement après une collision avec un débris spatial".


Bah oui, et moi je suis le père noël .
J'aurais plutôt dit qu'un missile à frapper le satellite mais bon ça ne tien qu'à moi .


Le #1703932
MADDAX a écrit :

"Récemment, la Corée du Nord réussissait la mise en orbite de son premier satellite de communication, malheureusement hors service très rapidement après une collision avec un débris spatial".


Bah oui, et moi je suis le père noël .
J'aurais plutôt dit qu'un missile à frapper le satellite mais bon ça ne tien qu'à moi .


Nan, c'est un débris spatial explosif contrôlé avec précision depuis Houston
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]