RIBOGU Q : un robot de surveillance autonome

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Logo Alsok

Une société japonaise vient de présenter un robot de surveillance autonome.

Logo alsokCe lundi 26, Alsok, une société de services de sécurité d'origine japonaise, a présenté RIBOGU Q, un robot de surveillance autonome qui est capable de reconnaître des personnes recherchées.

Patrouillant dans la foule, le robot analyse le visage des personnes qu'il croise grâce à une caméra embarquée. S'il s'avère que le visage d'individu croisé rassemble à celui d'une personne enregistrée dans sa base de données des personnes recherches, il se charge alors de prendre une photographie de l'individu et de l'envoyer par le biais du réseau sans fil aux services de surveillance qui peuvent ainsi intervenir dans les plus brefs détails s'il s'agit bel et bien d'une personne recherchée.

Alsok ribogu q
Le robot en action ( Crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )


Alsok le préconise dans les recherches de fugitifs ou de terroristes dans les lieux très fréquentés comme les gares, les aéroports et les galeries commerciales, mais il n'est pas encore question de vente pour l'instant. En effet, le robot sera testé d'ici peu dans les sites dont Alsok assure la surveillance avant son exploitation commerciale qui est prévue dans le courant de l'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191838
Donc si plus tard vous marchez dans la rue et que vous voyez un truc bizarre qui vous suit et prend des photos de vous, vous saurez à quoi vous en tenir
Le #191849
Et la tu sautes par dessus une bouche d'égout "ouverte" (un trou dans le sol quoi), et le robot te suis, sauf qu'il saute pas, lui

It's not a bug, it's a feature
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]