Au Japon, KDDI choisit la solution voitures connectées et IoT de Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Sont compris dans cette solution la gestion des abonnements et une carte SIM embarquée Amsterdam, le 30 juin 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour fournir sa solution de gestion ...

Sont compris dans cette solution la gestion des abonnements et une carte SIM embarquée

Amsterdam, le 30 juin 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour fournir sa solution de gestion des abonnements et de cartes SIM embarquées LinqUs On-Demand Connectivity (connectivité à la demande) (eSIM) à KDDI, un opérateur leader au Japon qui compte plus de 40 millions d'abonnés. La solution permettra une connectivité sécurisée pour les voitures connectées et des applications IoT dans le monde entier. De ce fait, KDDI peut dorénavant mettre à disposition le profil de l'opérateur demandé sur les voitures connectées équipées d'eSIM pré-embarquées. Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de solutions peuvent ainsi offrir un abonnement à distance fluide par transmission sans fil (« over the air ») tout au long de la durée de vie du véhicule. Les automobilistes peuvent avoir accès à des informations en temps réel optimisées sur l'état de la circulation, sur les services et infrastructures disponibles à proximité, ainsi que des informations de navigation, des diagnostics de leur véhicule et de services d'urgence, partout et à tout moment.

Selon les prévisions de Gartner, d'ici à 2020, 250 millions de véhicules en circulation seront équipés d'une forme de connectivité sans fil, faisant de la voiture connectée l'une des composantes majeures de l'IoT (Internet des objets)[1]. Aujourd'hui, l'impossibilité de pouvoir gérer les abonnements à distance de manière flexible et interopérable est l'un des gros enjeux du déploiement de l'IoT. La solution de Gemalto, conforme au cahier des charges GSMA, facilitera la logistique pour les équipementiers et les constructeurs automobiles. LinqUs On-Demand Connectivity est intégrée à plusieurs plateformes de connectivité IoT, offrant KDDI une flexibilité optimale.

« Gemalto, notre partenaire de confiance depuis longtemps, nous a aidés dans le lancement de nombreux projets qui ont été couronnés de succès », commente Keiichi Mori, Directeur général de la division Développement de l'activité IoT au sein du pôle Solution Business Sector de KDDI. « La solution de Gemalto, conforme aux normes d'interopérabilité GSMA, constitue un moyen commun et cohérent de connecter des terminaux dans l'avenir. Grâce à ses relations durables avec plus de 500 opérateurs mobiles à travers le monde et d'une solide implantation locale, Gemalto peut nous aider à élargir nos services à d'autres applications IoT en vue d'une croissance rapide dans le monde connecté. »
                                                                                                                     
« L'IoT transforme de plus en plus les voitures connectées pour en faire de puissantes plateformes de services à valeur ajoutée qui combinent information et divertissements, télématique pour véhicule en temps réel, assurance suivant la consommation, offrant de nombreuses opportunités aux équipementiers et fournisseurs de services », commente Michael Au, Président de Gemalto pour l'Asie du Sud et le Japon. « Avec une gestion simplifiée des abonnements, KDDI est confortablement positionnée aux côtés des constructeurs automobiles japonais pour devenir chef de file sur ce marché mondial relativement nouveau. »

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2024126

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]