Japon : le mobile sert de clé pour les véhicules Nissan

Le par  |  0 commentaire(s)
docomo sharp nissan mobile

NTT DoCoMo et Nissan ont intégré une clé électronique pour automobiles dans un téléphone portable.

docomo sharp nissan mobileIl vaudra mieux ne pas perdre ou se faire voler le prototype de téléphone portable que vient de dévoiler l'opérateur NTT DoCoMo au Japon. En effet, celui embarque pour la première fois au monde une clé électronique pour automobile Nissan.

Ce dispositif équipe déjà plus de 950.000 véhicules Nissan et le succès du téléphone portable comme objet personnel a incité à ajouter pour la première fois cette fonctionnalité dans un mobile. Elle permet de débloquer les serrures électroniques du véhicule et de démarrer ou éteindre le moteur via un système sans fil à deux voies.


Avoir tout sous la main
Le mobile est assemblé par Sharp tandis que NTT DoCoMo s'est assuré de l'absence d'interférences entre le système de clé électronique sans fil et le fonctionnement classique du téléphone. Au Pays du Soleil Levant, ce type d'intégration se fait naturellement, les téléphones ayant largement dépassé le stade de la simple communication mobile.

Après le porte-monnaie électronique, l'authentification, voire la surveillance médicale, cette nouvelle fonctionnalité n'est finalement qu'un ajout logique au profil déjà très polyvalent des terminaux mobiles.

Nissan, DoCoMo et Sharp feront la démonstration de leur prototype lors du salon CEATEC Japan 2008, qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre prochain. La commercialisation est prévue pour la mi-2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]