Japon : discorde sur les téléphones mobiles pour seniors

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tech On
NTT DoCoMo logo

Au Japon, on ne plaisante pas avec les téléphones portables pour seniors, une cible importante de ce marché. NTT DoCoMo et Fujitsu attaquent l'opérateur Softbank Mobile et Toshiba pour un mobile un peu trop ressemblant.

NTT DoCoMo logoAvec une population dont la proportion de seniors est grandissante et constitue une tendance lourde, les opérateurs mobiles convoitent cette cible en proposant des terminaux adaptés caractérisés par leur simplicité d'utilisation : grandes touches, grands affichages, raccourcis...

Aussi, quand l'opérateur Softbank Mobile et Toshiba ont présenté le modèle Kantan 821T, les concurrents NTT DoCoMo et Fujitsu ont trouvé un véritable air de ressemblance avec leur modèle Raku Raku III destiné aux seniors.


Comme un air de ressemblance

Ces derniers ont donc porté plainte auprès de la cour de Tokyo, une semaine après la sortie du 821T. C'est que la gamme Raku Raku existe depuis 2001 et s'est vendue à 12 millions d'exemplaires. Et NTT DoCoMo annonçait le même jour un nouveau modèle dans cette gamme.

DoCoMo Softbank
DoCoMo Raku Raku III vs Softbank 821T (credit Tech-On)

Lors d'une conférence de presse, l'opérateur a indiqué avoir déjà averti son concurrent qui n'en a pas tenu compte et a quand même commercialisé le mobile. Softbank se défend en soulignant que son téléphone est plutôt prévu pour les jeunes et qu'il ne vise donc pas la même cible.

Un argument qui risque d'avoir du mal à passer d'autant plus que, mis côte à côte, les deux terminaux se ressemblent comme deux frères. NTT DoCoMo demande l'arrêt des ventes du Toshiba 821T de Softbank Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]