Logo bandai networks Bandai Networks, filiale du groupe de divertissements Bandai spécialisée dans les contenus numériques, et Label Mobile, société de distribution de musiques pour les téléphones portables proposant les catalogues de plus de 50 maisons de disques au Japon, viennent d'annoncer leur partenariat. Pour acheter ou télécharger album, certains Japonais n'auront bientôt plus qu'à dégainer leur téléphone portable.


L'accès à 150 000 CD quel que soit l'endroit !
Lg shine À la fin du mois de juin, après avoir téléchargé et installé l'application adéquate sur leur terminal mobile, les Japonais pourront photographier la jaquette d'un CD audio, qu'elle soit sur un prospectus, sur la page d'un magazine ou sur le présentoir d'un magasin par exemple, pour être redirigés vers la page correspondante sur le site mobile de Label Music. De celle-ci, ils pourront alors acheter l'album ou télécharger les différents titres. 150 000 CD seront proposés dans un premier temps.

Téléphoner, surfer sur Internet, consulter ses courriels, regarder la télévision, télécharger et écouter de la musique, prendre des photos, régler les commerçants, réserver son billet de train, payer son bus, payer son entrée dans une salle de concert, rentrer chez soi, surveiller ce qui se passe chez soi, prévenir les séismes et maintenant reconnaître son CD pour le commander. Nous en venons désormais à nous demander quelle sera la prochaine application proposée. Wait & See !
Source : AFP