Toyota logo Toyota, qui est le premier constructeur d'automobiles au Japon, possède un musée à Toyota City, ville du centre du Japon proche de Nagoya. En début de semaine, le groupe a levé le voile sur un nouveau robot autonome qui aura pour charge de vous le faire visiter.


Suivez le guide Robina désormais !
Nommé Robina, il s'agit d'un robot humanoïde de couleur blanche à l'allure féminine qui mesure 1,20 mètre pour 60 kilogrammes et se déplace à l'aide de roulettes. Spécialement conçu pour effectuer les visites guidées, il sait donner des explications, éviter les différents obstacles, signer des autographes et reconnaître une personne grâce à son badge pour lui communiquer les informations directement.

Robina toyota

Photo de Robina ( DR ; cliquer pour agrandir )

Dans son communiqué cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), le groupe, qui investit beaucoup dans la recherche sur les robots afin d'anticiper le vieillissement de la population, indiquait ainsi : " Nous poursuivons les recherches sur les robots partenaires dans quatre directions: l'aide aux corvées ménagères, le soutien médical, l'assistance à la production industrielle et la mobilité individuelle. "