Japon: Commander sans les mains

Le par  |  5 commentaire(s)
japon-drapeau.png

Afin de facilité la vie trépidante de nos mains, des chercheurs ont mis au point une nouvelle télécommande qui fait appelle non pas à nos doigts mais à notre mâchoire.

Japon drapeau pngPlus pratique, plus discrète, la nouvelle télécommande venue du Japon est en mesure de se passer de nos mains. Ce système fonctionne grâce à un casque qui se positionne sur les tempes et relié à un appareil électronique. L'utilisateur pourra également remplacer le casque par un accessoire se fixant sur les branches de lunette.

Cette télécommande, pourra détecter les mouvements de la mâchoire grâce à des instructions électriques transmises par des capteurs à infrarouge relevant les variations au niveau des tempes lors de l’ouverture et de la fermeture de la bouche. La télécommande pourra ainsi donner des instructions simples comme  « lecture, stop, avance, retour » dans le cas d’un baladeur par exemple.

Ces instructions seront transmises par l’utilisateur en serrant les dents de gauche, de droite ou en bougeant la mâchoire d’une autre façon. Par ailleurs pour bien être compris, le mouvement doit durer environ une seconde afin que le système puisse différencier les gestes de la vie quotidienne comme manger ou bien parler.

" Ce système permettra par exemple de commander son baladeur ou téléphone portable en gardant les mains libres dans un train bondé. Il autorisera aussi les personnes handicapées à manoeuvrer leur fauteuil roulant ", a expliqué à l'AFP Fumio Miyazaki, un des créateurs du concept et ingénieur de l'université d'Osaka (ouest) .
Complément d'information
  • La Xbox One est un échec au Japon
    On pouvait s'y attendre compte tenu de l'historique de Microsoft et de l'imperméabilité du marché nippon sur le secteur des jeux vidéo : la Xbox One est un échec au Japon.
  • Le Japon souhaite vendre son Maglev aux USA
    D'anciens hommes politiques américains ont récemment visité le Japon et plus précisément la ligne du Maglev, le train à lévitation magnétique qui fait actuellement la fierté de l'archipel, et qui pourrait s'inviter aux USA ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181922
"Afin de facilité" ->"Afin de faciliter"

Quand on mangera un chewing-gum on aura le lecteur qui s'arrêtera, démarrera, s'arrêtera, ...
Le #181952
Mais non il y a marqué 1 seconde pour prendre en compte le mouvement.
Ça m'étonnerait que tu garde fermement ta mâchoire fermée pendant une seconde lorsque tu mâchouilles ton chewing-gum.

Bonne idée sinon.
Le #181962
Sa fait longtemp que les goaoulde l'on .. demander a Tilk
Le #181973
Fun . Fallait y penser ! Créatifs ces japonais !
Le #182130
Débile, il y a la reconnaissance vocale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]