Japon : garder un oeil sur son habitation grâce à son mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
téléphone portable

Ai-je bien pensé à couper le gaz ' N'ai-je pas oublié de fermer toutes les fenêtres ' Voici quelques questions que de nombreuses personnes se sont déjà posées une fois sur leur lieu de vacances.

Telephone portableAi-je bien pensé à couper le gaz ' N'ai-je pas oublié de fermer toutes les fenêtres ' Voici quelques questions que de nombreuses personnes se sont déjà posées une fois sur leur lieu de vacances. Mais une fois arrivé, sauf si quelqu'un est resté à la maison ou si les clés ont été confiées à un voisin ou un ami, la chose s'avère difficile à vérifier.


La solution japonaise : le téléphone portable, bien entendu
Logo mitsui fudosanSi le téléphone portable remplaçait déjà les clés de l'appartement de certains locataires japonais, il permettra bientôt à d'autres de surveiller leur habitation depuis n'importe ou et à n'importe quelle heure.

Le promoteur immobilier Mitsui Fudosan a en effet annoncé qu'il prévoyait d'installer, dans ses résidences, un ensemble de capteurs sensoriels qui communiqueront avec un serveur. Ceux-ci surveilleront que les portes et les fenêtres soient bien fermées, que les robinets d'eau et de gaz sont bien coupés et permettront de détecter une présence humaine dans l'habitation. Le système permettra aussi de converser en visioconférence avec le personnel de sécurité des résidences ou avec les personnes qui sonneront chez eux en leur absence grâce à un vidéo-phone installé à l'entrée de l'immeuble. Pour utiliser le dispositif, il leur suffira simplement de se connecter et de s'identifier avec leur mobile sur un site dédié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]