Sous ce titre un peu racoleur se cache en fait la volonté de Microsoft de définitivement enterrer le language Java.

En effet, d'après Microsoft, le language Java de Sun Microsystems ne sera plus inclus dans Windows à partir de 2004.

Sun déclare que la décision de Microsoft est regrettable et qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un "calcul pour obliger les clients et les développeurs qui préféraient la plate-forme Java à l'abandonner".

Les clauses de l?accord actuel entre les deux sociétés concernant Java interdisent en effet à Microsoft d'effectuer la moindre modification de ce language ce qui peut conduire selon Microsoft à "mettre Windows et nos clients en danger". "Si on décèle une faille ou un problème de sécurité, nous ne pouvons pas y remédier". "Nous n'allons plus inclure Java sur Windows à partir de 2004", a ajouté Jim Cullinan porte parole de Microsoft.

On se souvient que Microsoft avait déjà retiré le Java de son dernier système d'exploitation Windows XP, mais il a cependant annoncé hier qu'il l'inclurait de nouveau dans une version remise à jour de Windows à la fin de cet été et ce jusqu'en 2004.

On peut noter que dans le cadre du procès anti-trust actuellement en cours contre Microsoft, une des sanctions proposées est justement de contraindre Microsoft à inclure Java dans ses OS...

No comment......