Java pour OS X : Apple met à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_Java_Mac

Pour Snow Leopard et Lion, Apple diffuse une mise à jour Java qui comble une vulnérabilité de sécurité actuellement exploitée.

Alors que plusieurs sociétés de sécurité ont alerté les utilisateurs Mac au sujet d'un retour du malware Flashback sous une nouvelle forme, Apple rend disponible une nouvelle version de Java for OS X 10.6 et 10.7.

Cette version permet de combler la vulnérabilité de sécurité actuellement exploitée par Flashback, ainsi que d'autres failles. Pour Firefox, Mozilla avait décidé de bloquer les anciennes versions du plugin Java. Les utilisateurs Mac faisaient exception à ce blocage tant que Apple ne diffusait pas la dernière mise à jour salvatrice.


Apple_Java_MacSophos note que la firme à la pomme a mis plus de six semaines avant de prendre en compte les corrections opérées par Oracle. " Pourquoi Apple n'a pas déployé ces correctifs avant que les utilisateurs Mac ne soient victimes d'attaques par les cybercriminels n'est pas clair. Heureusement, une fois que c'est devenu un problème ( ndlr : avec Flashback.K ), la société a réagi rapidement ".

Pour les utilisateurs de versions d'OS X antérieures à Snow Leopard, il demeure conseillé de désactiver le plugin Java. Soulignons une nouvelle fois que Apple n'intègre désormais plus par défaut l'environnement d'exécution Java dans OS X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]