Java Runtime Environment 6 : mise à jour disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Machine Virtuelle Java (51x108)

Une nouvelle version de Java Runtime Environment 6 est disponible et corrige son lot de vulnérabilités de sécurité critiques.

Machine Virtuelle Java (51x108)La technologie Java est une plate-forme informatique créée par Sun Microsystems en 1995. Elle permet aux utilisateurs d'exploiter de nombreuses fonctions et à presque toutes les applications ( jeux, outils, programmes et services d'information ) de fonctionner sur presque tous les ordinateurs ou dispositifs.

Concernant le Web, cette plate-forme intègre la machine virtuelle Java, qui permet d'utiliser au mieux les nouvelles applications dédiées. Notons également la présence de Java Plug-in, qui permet aux  applets de fonctionner dans les navigateurs, et de Java Web Start, qui permet de déployer des applications sur un réseau.

Une nouvelle version, Update 17, est aujourd'hui disponible. Il s'agira notamment de corriger plusieurs vulnérabilités pour lesquelles la société Secunia a publié un avis de sécurité qualifié de hautement critique.

Parmi ces vulnérabilités, certaines sont exploitables pour l'exécution de code arbitraire via une applet non sûre. En cause, des problèmes de traitement de fichiers audio ou d'images.

Java 6 Update 17 pourra être téléchargé depuis cette page. Les notes de version sont consultables ici. En raison de bugs communs, Java 5.0 bénéficie également d'une mise à jour. Java 5 Update 22 sera la dernière du genre, Sun Microsystems demandant à tous les utilisateurs de passer à la version 6 afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]