Java SE : Oracle comble 17 vulnérabilités

Le par  |  0 commentaire(s)
Java-logo

Oracle livre une mise à jour critique de l'omniprésent environnement Java. La correction de 17 failles de sécurité.

Java-logoOracle diffuse une mise à jour de l'environnement Java. À la fois langage de programmation et plate-forme informatique pour l'exécution d'applications, la technologie Java ( à ne pas confondre avec JavaScript ) est utilisée sur plus de 850 millions d'ordinateurs de bureau à travers le monde selon Oracle, et un milliard de périphériques.

Une omniprésence qui de fait donne une importance toute particulière aux publications de diverses mises à jour de sécurité. D'autant plus que cette technologie cross-plateforme a le vent en poupe auprès des cybercriminels désireux de mettre au point des menaces qui ne s'arrêtent pas au seul environnement Windows.

Java SE 6 Update 26 pour Windows, Linux et Solaris - pour Mac OS X il faudra patienter jusqu'à la publication d'Apple - comble 17 vulnérabilités de sécurité dont 9 avec un score CVSS ( Common Vulnerability Scoring System ) de 10.0, soit le niveau de dangerosité le plus élevé. Oracle précise néanmoins que ce score de 10.0 vaut surtout pour les systèmes où l'utilisateur disposent de privilèges administrateur, et de souligner que c'est le cas pour de nombreux utilisateurs Windows.

À défaut du mécanisme de mise à jour automatique ( sous Windows ), la mise à jour Java pourra être téléchargée depuis cette page. On pourra vérifier ici la version installée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]